Paris | La garde à vue de Morandini prolongée

La garde à vue de Jean-Marc Morandini a été prolongée de 24 heures ce jeudi matin. L’animateur avait été placé en garde à vue mercredi matin dans les locaux de la brigade de la protection des mineurs (BPM).

6141207_morandini_1000x625

Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’enquête préliminaire pour corruption de mineurs, ouverte fin juillet par le parquet de Paris. L’animateur de 51 ans fait également l’objet d’une seconde enquête, pour harcèlement sexuel et travail dissimulé.

Une confrontation avec les plaignants

Une perquisition de quatre heures a eu lieu à son domicile mercredi et selon LCI, Jean-Marc Morandini va devoir s’expliquer sur certains éléments découverts par les enquêteurs.

Ces derniers ont saisi du matériel informatique qui est «en cours d’exploitation». Toujours selon le site de la chaîne, une confrontation avec les plaignants est prévue dans l’après-midi.

Il est notamment soupçonné d’avoir profité des castings de sa web série «Les Faucons» pour inciter de jeunes acteurs à s’exhiber nus ou pour les inciter à envoyer des vidéos dans lesquelles ils se masturbaient.

Plusieurs plaintes ont été déposées, dont deux par des mineurs.

A l’issue de sa garde à vue, Jean-Marc Morandini pourra soit être remis en liberté, soit déféré en vue d’une mise en examen. 

« Ces auditions […] s’inscrivent dans le cadre du déroulement normal de la procédure […] Jean-Marc Morandini est combatif et déterminé à coopérer dans la plus grande transparence avec les autorités judiciaires », ont indiqué ses avocats Mes Klugman et Lasek dans un communiqué.

Source : leparisien.fr

Source(s):