Haute-Saône | Un homme jugé en appel pour viols et agressions sexuelles sur mineurs haute

non

L’homme de 49 ans est accusé d’une série de viols sur mineurs avec circonstances aggravantes
photo d'une femme agressée plaquée au sol maintenue et molestée
La cour d’assises de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort devra statuer en appel sur une affaire de viols sur mineurs, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 mars à Vesoul. En première instance, l’accusé avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

C’est une sordide affaire de viols sur mineurs sur laquelle les jurés de la cour d’assises de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort vont se pencher, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 mars 2021 à Vesoul.

L’accusé, un homme de 49 ans écroué depuis sa condamnation à 15 ans de réclusion criminelle en première instance, en décembre 2018 à Besançon, est poursuivi pour des faits d’une extrême gravité commis à Baume-les-Dames (25) et à Belfort (90) : viol avec plusieurs circonstances aggravantes, viol commis sur un mineur de 15 ans, agression sexuelle imposée à un mineur de quinze ans, agression sexuelle sur un mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité, diffusion de message violent, pornographique ou contraire à la dignité accessible à un mineur, et corruption de mineur de 15 ans.

Il attirait ses victimes à son domicile

Sur le banc des parties civiles, plusieurs victimes, aujourd’hui majeures. L’une d’elles expose des faits sur une période de prévention ancienne, entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 1997, les autres victimes entre juin 2006 et décembre 2009.

Sur le mode opératoire, l’accusé s’arrangeait pour attirer ses victimes à son domicile. Ainsi, il avait approché un groupe de jeunes adolescents qui pratiquaient le roller, leur proposant de les photographier pour gagner leur sympathie. Il avait également abordé un groupe de musique pour devenir leur manager ou encore reçu dans sa maison ses petits-neveux accompagnés de leurs copains pour s’adonner à des jeux en ligne.

Durant trois jours, l’affaire sera de nouveau examinée sur le fond. Le verdict est attendu ce vendredi 12 mars 2021.

Source(s):