Cerisy-la-Salle | Agressions sexuelles une fillette de 11 ans en famille d’accueil, l’homme ressort libre

 

399155-6295489

C’est pour attouchements sexuels sur mineure, qu’un jeune de 19 ans, demeurant Coutances (Manche), a comparu mercredi 4 octobre 2017 devant le tribunal correctionnel de la ville.

Il lui enlève sa culotte

Le lundi 23 janvier 2017, en soirée, la jeune victime de 11 ans, qui demeure en famille d’accueil à Cerisy-la-Salle (Manche), entre Coutances et Saint-Lô, déclare à sa mère d’accueil qu’elle “vient de faire une grosse bêtise”.

Elle explique qu’elle était allongée sur son lit en compagnie du prévenu, ancien “pensionnaire” de la maison, revenu voir sa famille d’accueil.

Au cours de la discussion, il lui a enlevé sa culotte et tenté des attouchements sexuels, avant qu’elle ne le repousse et lui échappe.

Une situation compliquée

En audience, le jeune prévenu, apparemment perturbé, se retranche derrière une prétendue provocation de la jeune victime qui aurait eu des propos à connotation sexuelle.

Il reconnaît cependant sa responsabilité et dit regretter ses fautes.

Une expertise psychiatrique, en février, ne révèle aucune anomalie mentale du prévenu, malgré une enfance difficile et un placement en famille d’accueil depuis l’âge de 7 ans.

Le ministère public évoque une situation compliquée entre deux jeunes psychologiquement perturbés.

Il requiert un suivi sociojudiciaire avec injonction de soins.

Le tribunal condamne le prévenu à trois ans de suivi sociojudiciaire avec obligations de soins et de travail.

Il est interdit de contact avec sa victime.

Source : La Manche Libre

Source(s):