Guémar | Le père pédocriminel écope de 12 ans de prison pour 6 années de viols

non

Il n’a pas hésité a contester jusqu’au bout les viols incestueux et les atteintes sexuelles…
Pour des viols sur sa fille âgée de 6 à 12 ans au moment des faits, entre 2015 et 2021 dans le secteur de Guémar et les environs de Sélestat, un homme aujourd’hui âgé de 34 ans a été condamné ce vendredi à 12 ans de réclusion par la cour criminelle du Haut-Rhin.

Il encourait 20 ans et 14 ont été requis par le procureur.

La fillette s’était confiée à une éducatrice d’un foyer où elle était placée, début 2022.

Après avoir passé près de deux ans en détention provisoire, le trentenaire, assisté par Me Jean-Paul Cordier, avait été libéré et placé sous contrôle judiciaire en décembre dernier. Il a donc comparu libre.

Cet homme (*) a contesté jusqu’au bout les viols incestueux et les atteintes sexuelles reprochés.

Lorsqu’il sortira de prison, pour ne pas écoper de trois ans supplémentaires, il devra respecter pendant dix ans les obligations et interdictions d’un suivi sociojudiciaire.

Son nom a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Interdit de toute activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact avec des mineurs, il s’est vu retirer l’autorité parentale vis-à-vis de la victime.

La jeune fille et sa mère ont été assistées par Mes Yannick Pheulpin et Dominique Bergmann. L’avocat général François Brien avait requis 14 ans de réclusion.

L’accusé, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, encourait 20 ans.

(*) Son identité n’est pas dévoilée pour préserver l’anonymat de la victime.

Source(s):