Wanted Pedo vous explique tout sur les bots et leur utilité !
Un point sur Facebook
Nous sommes des millions voire des milliards d’êtres humains à surfer sur internet et principalement sur les réseaux sociaux.
Au premier trimestre 2020, Facebook comptait 2,6 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,73 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde (source : JDN).
Donc rien de surprenant quant au fait que derrière chaque profil Facebook, se trouve une âme libre de conscience et doté de ses propres opinions.
Et c’est très certainement pour ces mêmes raisons que l’interaction humaine perdure au sein de Facebook et de ses semblables.
Car même si certains profils Facebook laissent à douter, l’humain dispose d’une intelligence spécifique qui le distingue des autres êtres vivants… En tout cas pour l’instant.
En effet, si sur les réseaux sociaux votre âme approche parfois de la rupture et s’apprête à renier tout espoir en l’humanité après lecture de certains commentaires… Alors bonne nouvelle, vous approchez de la vérité.
Le cas échéant, il y a fort à parier que l’auteur de ces commentaires ne soit pas humain mais qu’il s’agisse plutôt d’un « Bot ».
C’est quoi un « Bot » ?
Le « bot » est un programme informatique issu du Deep-Learning et exploité à des fins d’ingénierie sociale.
Donc respirez… Détendez-vous… C’est juste une quenelle de plus.
Vous l’aurez compris, ce « bot »a été conçu par des personnes soucieuses de notre épanouissement sur leurs plateformes d’échanges d’informations très lucratives.
Toutefois il existe heureusement des « bots » bienveillants et à notre service. Ils sont fréquemment utilisés dans les sites web (assurance, banque, etc.) pour les assistances en ligne.
A l’exemple de Cécile du pôle Emploi qui a pour objectif de nous simplifier l’accès à notre pognon cotisé à notre insu… C’est un autre débat !
Ça fonctionne comment un « Bot »?
Comme tout logiciel le « bot » est programmé en fonction de l’objectif à atteindre.
Voici très grossièrement comment fonctionne les « bots » de Facebook :
- Une première phase d’analyse de toutes les données qui transitent sur les serveurs de Facebook (Publications, commentaires, données personnelles, géolocalisation, etc.).
- Une seconde phase qui étudie les données analysées (Tri, relations logique, etc.).
- Une troisième phase qui exploite les données sélectionnées pour la création Faux profil cohérent avec la cible (vrai profil).
- Une quatrième phase qui génère des données automatiquement (commentaires, publications, etc.) en fonctions de l’objectif visé (censure, réaction émotionnelle, désinformation, propagande, etc.).
Et concrètement ça donne quoi sur Facebook ?
Il arrive parfois que vous vouliez – dans un élan incompréhensible d’humanité – publier un article avec l’espoir de fournir une information utile à vos lecteurs.
Parce qu’en toute franchise, si vous ne publiez pas une photo de vous ou une vidéo d’un chat avec des lunettes, vous aurez déjà perdu la moitié de votre audimat !
Et là, surprise, vous voilà victime d’un lynchage dans les règles de l’art !
Vous récoltez des commentaires qui anéantissent tout le travail que vous aviez imaginé accomplir !
Que s’est-il passé ? Les « bots » ont fait leur job !
Ces robots de Facebook contrôlent ce que vous postez et ils peuvent même signaler leurs contenus après l’avoir jugé faux, comme étant une « Fake news » ou comme étant contraire à la Sainte moralité de Facebook !
Cela vous remémore quelques souvenirs désagréables ?
Les « spambots » s’inscrivent sur les forums de discussion dans le but de spammer, ou bien de tenter de rediriger les gens vers un site malveillant ou encore de publier des commentaires !
Ils se peut que vous soyez victimes de 1, 2, 10 ou même 100 « bots ». Autant qu’il en faudra pour vous décourager et décrédibiliser votre publication ou commentaire.
Il est bien évident que ces « bots » sont très actifs pour accompagner et encourager les âmes pourries de ce monde dans tous les domaines (politique, écologie, guerres et exactions en tous genres, trafics d’être humain, etc.) et sur toutes les plateformes (Youtube, WhatsApp, Télégramme, Twitter, etc.).
Il est donc inutile de compter sur eux pour diffuser la vérité, la bienveillance, le bon sens.
De même qu’il est vain de vous acharner à raisonner un programme informatique ou un étron à l’enveloppe humain.
Et mes amis Facebook alors ?
On a parfois envie d’y croire, mais il n’y a pas à dire, on en revient toujours déçu…
Comme beaucoup d’entre vous, je me suis dit :
« Non, non, impossible, car mes 570 amis, je les connais tous. Auquel cas, JAMAIS je n’aurais accepté leur invitation ! ».
J’en avais plus de 100 parmi mes followers !
A n’en pas douter, vous avez vous aussi des copains robots dans vos contacts !
Pour remédier à la situation, j’ai lu qu’il fallait aller dans « paramètres », puis dans « blocage », suivi de « je vais encore perdre un temps fou en manipulations bidons », et que là, je pourrais débusquer ces robots malveillants !
Mais voici une « recette inratable » pour réaliser un magnifique cupcake anti bots !!
Finalement, certains de vos amis ne marchent peut-être pas dans la même direction que vous, mais après avoir effectué un bon tri dans les règles de l’art, nul doute que vous pourrez vous débarrasser d’un bon troupeau de bots nuisibles à votre libre expression!
Mais pourquoi sont-ils si méchants ?
Pourquoi vous êtes victime de censure arbitraire ? Pourquoi votre compte est parfois bloqué ?
Pourquoi vous ne parvenez pas à jouir de la même liberté d’expression que les pédos et autres dégénérés ?
Peut-être serait-il pertinent de remonter aux origines de Facebook et de lire l’article suivant !
De même, le 15 mai 2020, strategika.fr nous a appris qu’un conseil de surveillance de Facebook venait d’être formé.
Ce dernier article nous informe que Facebook aura désormais un conseil de surveillance indépendant, qui s’occupera de la modération des contenus sur le portail.Bonne nouvelle ? Pas vraiment…
Les médias l’ont déjà baptisé la « Cour suprême » en raison de son indépendance par rapport à Mark Zuckerberg, puisqu’elle pourra annuler ses décisions concernant la modération du contenu de Facebook et d’Instagram.
Parmi ce conseil siègeront les meilleurs d’entre les hommes :
- L’écrivain yéménite Tawakkol Karman qui ne cache pas son soutien au djihad radical.
- L’avocate Afia Asantewaa Asare-Kyei qui s’est spécialisée dans la protection des droits des LGBT et qui présidente de l’Open Society Initiative for West Africa, une branche de l’ONG de George Soros.
- Pamela Karlan, professeur de Stanford se qualifiant de « femme juive bisexuelle malveillante ».
- Helle Thorning-Schmidt qui a à son actif un scandale de fraude fiscale!
Vous l’aurez compris, dans ce monde, c’est bien souvent la même histoire ! Bon maintenant passons au digestif.
Notre futur proche ?
La liberté d’expression est encore à portée de mains donc n’hésitez pas à vous en saisir…avant que d’autres ne s’en servent à votre insu.
Fini les simples commentaires ou autre messages dont tout le monde peut se défendre d’avoir écrit au motif d’un simple piratage de compte.
Désormais la technologie nous offre la possibilité de voler votre visage, votre voix et votre gestuelle…en bref votre identité. Ici l’article vidéo et là aussi.
Mais Samsung Neom va encore plus loin avec la possibilité de créer des identités inexistantes avec une apparence humaine époustouflante de réalisme.
Pas le moindre doute qu’il est désormais possible de vous représenter dans toutes les situations imaginables et de vous faire tenir tous types de propos.
Le tout en votre nom et apparence sans que ni l’œil, ni l’oreille ne puisse déceler le subterfuge.
Le message est clair : Gardez-vous donc de paraitre sur la toile si vous n’êtes pas dans le bon camp, ou si vous n’avez pas les épaules pour assumer les manœuvres frauduleuses auxquelles vous vous exposerez…
Toutefois n’ayez crainte, car ces technologies étant à dispositions des personnes les plus morales qui soient, elles seront exploitées à de nobles fins pour nous protéger de la pauvreté, du terrorisme, des virus, des Fakes News…
En bref pour farcir les dindes que nous sommes.
Ne rien dire c’est accepter, ne rien faire c’est cautionner !
Honneur, Force et Courage
L’équipe Wanted Pedo.
Source(s):