Trélazé | Un homme de 42 ans violente et séquestre son “ex”, mineure de 16 ans

Le 22 mai, devant le lycée professionnel de Trélazé, un homme de 42 ans a violenté et embarqué son ex-petite amie, âgée de 16 ans. Il sera jugé, ce vendredi, en comparution immédiate au tribunal correctionnel d’Angers.

Une jeune lycéenne a été séquestrée, le 2 mai, devant le lycée professionnel de Trélazé. | Google street view

La scène a particulièrement marqué les élèves et le personnel de l’établissement. Le 22 mai dernier, devant le lycée professionnel Ludovic-Ménard, à Trélazé, un homme de 42 ans interpelle une jeune fille, âgée de 16 ans.

Condamné pour atteinte sexuelle

C’est son ancienne “petite amie”. Avec qui il entretenait, depuis deux ans, une relation pour laquelle il avait été condamné pour atteinte sexuelle. Néanmoins, l’adolescente assure, dans ses déclarations, qu’elle était consentante.

L’homme ne digère pas la séparation.

Il veut une explication avec la jeune femme, des mots sont échangés, puis des claques. L’adolescente sera frappée plusieurs fois, l’un de ses amis, qui tentait de s’interposer, devant une assemblée médusée, le quadragénaire embarque alors de force son ex, dans sa voiture. Voiture qu’il conduit d’ailleurs sans permis.

Poursuivi pour séquestration

Rapidement alertée par un témoin de la scène, la police, qui bénéficie du signalement de l’individu et dispose de nombreux détails sur le véhicule du suspect, parvient à l’interpeller à proximité de son domicile, aux Pont de Cé. Ils y retrouveront, d’ailleurs, du cannabis.

Choquée, la victime s’en sortira avec une interruption temporaire de travail (ITT) d’une journée.

Ses parents ont porté plainte.

Le suspect, quant à lui, a été placé 48 heures en garde à vue, avant d’être déferré, ce jeudi 24 mai, devant le procureur de la République d’Angers.

Il est poursuivi pour séquestration, conduite sans permis et possession et usage de stupéfiants.

Sa comparution immédiate se tiendra ce vendredi au tribunal correctionnel d’Angers.

Source : Ouest France

Source(s):