France | Bruno Martini reconnu coupable de corruption de mineur de 13 ans

oui

Pédocriminel En liberté

Le président de la Ligue nationale de handball, Bruno Martini, reconnu coupable
Dans la foulée de sa condamnation, il a démissionné. (©PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP)
Bruno Martini a été condamné à un an de prison pour avoir tenté d’approcher un adolescent et d’avoir échangé des photos et vidéos à caractère sexuel. Il a démissionné.

Condamné pour corruption de mineurs, le président de la Ligue de handball démissionne

Nouveau scandale dans le sport français. Le président de la Ligue nationale de handball, Bruno Martini, est poursuivi pour « corruption de mineurs » et « enregistrement d’images pédopornographiques », selon des informations de franceinfo, confirmées par l’AFP.

L’ancien athlète de 52 ans, double champion du monde avec l’équipe de France (1995 et 2001), a été interpellé et placé en garde à vue lundi matin, puis déféré mardi soir au tribunal de Paris. Il a été laissé libre en vue d’une probable comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Les faits reprochés à Bruno Martini remontent à l’été 2020. Un adolescent de 13 ans a déposé plainte après avoir été approché par un homme qui lui a proposé d’échanger des selfies et vidéo à caractère sexuel, puis de le rencontrer. L’adolescent aurait finalement refusé la proposition.

Au bout de deux ans d’enquête, l’homme soupçonné a été identifié par les enquêteurs : il s’agit donc de Bruno Martini, président de la Ligue nationale de handball. L’homme a reconnu avoir approché le garçon, qu’il pensait selon lui être âgé de plus de 15 ans.

Aucune autre victime n’a été identifiée.

Source(s):