Fort-de-France | Peine maximale de 20 ans pour des faits de pédophilie aggravés

non

Sous la pression et la peur quotidienne, ses neveux et nièces étaient devenues ses objets sexuels
Peine maximale de 20 ans pour le pédophile Justin Bellaire, qui entre 1983 et 2015, s’est acharné sur des enfants alors âgés de 6 à 13 ans. 

20 ans de réclusion criminelle pour l’oncle pervers jugé fin février, le notaire condamné ce lundi par le tribunal judiciaire de Fort-de-France.

Peine maximale de 20 ans, comme requis par l’avocate générale, Elodie Rouchouse, plus 10 ans de suivi socio-judiciaire à sa sortie avec injonction de soins.

S’il ne respecte pas cette contrainte de soin, Justin Bellaire est menacé de 7 années supplémentaires de détention.

Il est probable que le coupable ait été anéanti, vendredi soir, par cette condamnation pour des faits de pédophilie aggravés par rapport à l’âge des victimes.

Pourtant il n’en a rien laissé paraitre.

Soulagement en revanche du côté des victimes, enfin reconnues.

Elles qui ont tenté, à l’époque, de se faire entendre auprès des adultes.

Conséquences à long terme

En effet, la plupart étaient des neveux et des nièces du condamné et avaient entre 6 et 13 ans quand elles sont devenues ses objets sexuels.

Seulement voilà Justin Bellaire dans ses dépositions, comme à la barre, ne semble pas prendre conscience ou fait semblant de ne pas prendre conscience non seulement de la gravité de ses actes mais aussi des conséquences qu’ils ont eu sur la vie de ces enfants qui ont dû se construire avec ce fardeau.

Il aura ainsi de longues années derrière les barreaux pour méditer les conséquences non seulement de ses actes pervers, mais aussi de la pression et de la peur quotidienne qu’il entretenait pour mieux maitriser ses petites victimes.

 

Source(s):