Forges-les-Eaux | Un récidiviste condamné à 5 ans de prison ferme pour plusieurs agressions sexuelles sur une fillette de 4 ans

Michaël Leduc, 51 ans, a été condamné mercredi 18 à cinq ans de prison pour des faits ” d’agressions sexuelles imposées à une mineure de moins de 15 ans” contre la fillette de ses voisins entre 2014 et 2015 alors que celle-ci était âgée de 4 à 5 ans. Cette dernière a dénoncé plus d’un millier de caresses à caractère sexuel.

© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Au cours de l’enquête, la petite fille a dit avoir été victime de plus d’un millier de “caresses à caractère sexuelles” de la part de son agresseur.

Ce dernier en a reconnu à peine une trentaine.

Comme le rapporte le journal Paris-Normandie, les faits se sont déroulés dans la région de Forges-les-Eaux, en pays de Bray (Normandie).

Ami de la famille, cet homme, déjà condamné deux fois pour des infractions à caractère sexuel, va s’en prendre à la petite fille.

“La première fois, c’était le jour de son anniversaire.

J’ai profité du moment où elle essayait de nouveaux vêtements pour la toucher un peu”, a-t-il expliqué à la barre.

Et d’ajouter:

“J’avais toujours la possibilité de la voir seule.

Oui je proposais de la garder.

Je l’attirais en lui proposant de la grenadine, des gâteaux”.

Lui sont reprochés “des «caresses» avec la langue sur l’intimité de l’enfant.

Il posait aussi son sexe sur celui de la fillette.

En revanche, aucun viol, au sens juridique du terme, ne sera commis”, précise le quotidien.

“Je demande pardon aux parents et à la petite, je suis désolé”, s’est exprimé le prévenu qui a expliqué s’être de lui-même éloigné de l’enfant en 2015 pour ne plus être tenté par ses penchants pédophiles.

L’affaire va toutefois parvenir aux oreilles de la justice quand la victime va reconnaître son bourreau en 2017 au cours d’une fête de village, déclenchant l’ouverture d’une enquête.

La fillette, quant à elle, souffre depuis les faits d’un “syndrome post-traumatique.

Pour dire que la fréquence des actes était énorme, elle a parlé de 1.000 fois”, a fait savoir l’avocate des parents.

La cour a suivi les réquisitions du parquet, Michaël Leduc est donc condamné à 5 ans de prison puis 7 années de suivi socio-judiciaire.

Source : France Soir

Source(s):