Évreux | Soupçonné de viols sur mineurs, un enseignant mis en examen et écroué

Un enseignant de 61 ans a été mis en examen par le parquet d’Évreux (Eure) pour des viols sur des mineurs de sa famille. Il sévirait depuis 40 ans.

Un homme de 61 ans, enseignant dans un lycée professionnel d’Évreux (Eure), a été déféré, mercredi 21 décembre 2016 devant le parquet pour des faits de viols sur mineurs, agressions sexuelles et relations incestueuses.

Il a été mis en examen et écroué dans la soirée. Des faits qui n’ont pas été commis dans l’enceinte de l’établissement. Selon nos informations, le pédophile présumé sévirait depuis une quarantaine d’années.

Au moins trois victimes recensées

Les faits pour lesquels il a été entendu se sont donc produits dans le cercle familial, confirme à Normandie-actu le procureur-adjoint d’Évreux Éric Neveu.

On compte pour le moment trois victimes, garçons et filles. Pour certaines, les faits sont prescrits, mais pour d’autres il peut être jugé.

Le suspect aurait été dénoncé par un membre de sa famille « pour lever la loi du silence » autour de ces faits.

Des faits parfois très anciens

Certains faits seraient d’ores et déjà prescrits. « Pour les faits qui ne le sont pas, ils remontent à 2000 et se poursuivent jusqu’en novembre 2016. Deux victimes sont encore mineures actuellement », précise le procureur-adjoint. « Il semblerait qu’il sévisse depuis une quarantaine d’années ».

Y a-t-il d’autres victimes ?

L’enquête préliminaire ouverte depuis un mois doit maintenant déterminer si l’enseignant a pu également faire d’autres victimes en-dehors du cercle familial.

Pour l’instant, on ne recense aucune victime dans le cadre de son travail. Mais nous devons évidemment faire des recherches pour déterminer s’il a pu commettre d’autres agressions dans le cadre de son travail d’enseignant, dans les colonies de vacances où il a travaillé dans toute la France ou dans les milieux associatifs dans lesquels il évolue.

Célibataire, sans enfant, l’homme, jusqu’alors inconnu des services de police, est en effet très investi dans la vie locale et associative, notamment auprès des enfants.

Il reconnaît les faits

Lors de ses auditions par les enquêteurs, le suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés « tout en les minimisant ou en affirmant que les enfants étaient demandeurs ».

La saisie de ses effets personnels et de son matériel informatique lors d’une perquisition a permis de révéler qu’il entretenait des correspondances avec de nombreux enfants.

Le rectorat a saisi le Parquet

Déféré mercredi 21 décembre devant le parquet, le suspect a été mis en examen pour viols, agressions sexuelles et relations incestueuses sur mineurs de moins de 15 ans.

Il a été placé en détention provisoire. Le rectorat de l’Académie de Rouen avait également saisi le parquet.

Source : http://www.normandie-actu.fr

Ndwp : Le procureur adjoint annonce : “Il semblerait qu’il sévisse depuis une quarantaine d’années”.
C
e pédocriminel a-t-il sévit qu’en dehors de son poste d’enseignant ? Nous pouvons nous poser la question. Pour sa défense le pedo ose tout : ” les enfants étaient demandeurs”  un récit insupportable et répugnant !

Source(s):