Etats-Unis | La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

non

Cette loi, extrêmement encadrée, sera applicable pour les violeurs d’enfants de moins de 12 ans
Floride – USA : Les pédocriminels pourront être condamnés à mort sur la base des recommandations d’au moins 8 des 12 jurés. Les juges auront ensuite le pouvoir discrétionnaire d’imposer la peine de mort ou de condamner les pédocriminels à la prison à vie.

La loi a été adoptée par le Sénat de Floride et signée par le Gouverneur Ron De Santis (parti Républicain).

La peine de mort pourra être appliquée aux individus condamnées pour le viol d’un enfant de moins de 12 ans.

Les pédocriminels pourront être condamnés à mort sur la base des recommandations d’au moins 8 des 12 jurés.

Les juges auront ensuite le pouvoir discrétionnaire d’imposer la peine de mort ou de condamner les pédocriminels à la prison à vie.

Si moins de 8 jurés recommandent la mort, les accusés seront condamnés à perpétuité.

Cette loi viole le précédent de la Cour Suprême des États-Unis dans l’affaire “Kennedy c. Louisiane (2008)”, où la Cour Suprême avait considéré qu’on ne pouvait condamner à mort un citoyen coupable d’un crime où la victime n’est pas décédée.

Cette affaire concernait Patrick O’Neal Kennedy , né en 1964, condamné à mort en 2003 par l’Etat de Louisiane pour avoir violé analement et vaginalement sa belle-fille de 8 ans. Le périnée de la fillette avait été déchiré.

Patrick O’Neal Kennedy purge actuellement une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Barack Obama, alors candidat, en 2008, à la Présidence des Etats-Unis avait réagi à la décision de la Cour Suprême et déclaré être en faveur de la peine de mort pour les violeurs d’enfants prépubères. Il avait déclaré :

“J’ai dit à maintes reprises que je pense que la peine de mort devrait être appliquée dans des circonstances très précises pour les crimes les plus graves. Je pense que le viol d’un petit enfant, âgé de six ou huit ans, est un crime odieux et si un État décide que dans des circonstances étroites, limitées et bien définies, la peine de mort est au moins potentiellement applicable, que cela ne viole pas notre Constitution.”

Cependant, les législateurs espèrent que cela incitera la Cour suprême des États-Unis à reconsidérer la question.

On note que la communauté LBTGQ+ s’insurge actuellement sur les réseaux sociaux contre l’adoption de cette loi alors que la loi vise tous les pédocriminels qu’ils soient hétéros ou LGBTQ+.

Relevons que la loi a également été votée par DES membres du Parti Démocrate.

 

Source 1

Source 2

Source 3

Source 4

Source(s):