Australie | La plus grande étude scientifique au monde sur les abus sexuels et physiques d’enfants

non

L’étude a révélé que 28,5% des participants avaient été abusés sexuellement dans leur enfance
La plus grande étude scientifique au monde, 8500 participants sur les abus sexuels et physiques d’enfants a été publiée le 03 Avril 2023 en Australie par le “Medical Journal Of Australia”.

Les 8 500 participants sont composés de 3 500 âgés de 18 à 24 ans et de 5 cohortes de 1 000 personnes appartenant à des groupes plus âgés.

Il s’agit de la plus grande étude jamais menée dans le monde et elle a été entreprise à la suite d’une des recommandations formulées par la Commission royale australienne sur les abus sexuels envers les enfants dans des institutions.

L’étude a révélé que 28,5% des participants avaient été abusés sexuellement dans leur enfance et 32% avaient subi des abus physiques.

Près de 8 % des personnes ont été agressées sexuellement par un membre de la famille.

Les femmes sont deux fois plus susceptibles d’être agressées sexuellement que les hommes.

La seule note positive étant le constat d’une réduction d’environ 10 % des abus sexuels dans le groupe d’âge plus jeune par rapport à ceux d’âge moyen, reflétant possiblement une réduction des abus sexuels en raison du fait d’une omerta relativement brisée depuis 20 ans.

L’étude a également examiné les résultats en matière de santé mentale de ceux qui ont subi des sévices étant enfant:

21 % des participants qui n’ont pas été maltraités souffrent d’un problème de santé mentale.

Ce chiffre passe à 36 % pour une personne victime de maltraitances physiques et à 55 % pour celles qui subissent des violences physiques et sexuelles.

Intégralité de l’étude
Source

Source(s):