Enghien-les-Bains | Deux « chasseurs de pédophiles » piègent un homme de 51 ans

non

Le quinquagénaire était alors entré en contact avec l’adolescente pour demander des faveurs sexuelle
Vendredi 1er mars, un pédophile présumé a été interpellé à Enghien-les-Bains après avoir été piégé par deux jeunes qui s’étaient fait passer pour une fille de 14 ans sur Internet.

Il pensait avoir un rendez-vous sexuel avec une adolescente. Mais c’est finalement sur deux individus qui s’étaient improvisés « chasseurs de pédophiles » que le quinquagénaire est tombé, vendredi 1er mars 2024, à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise).

C’est sur le site Internet coco.gg que le duo était entré en contact avec l’homme de 51 ans.

Ce forum, connu dans le Val-d’Oise à la suite de plusieurs affaires de guets-apens homophobes, est un réseau social où vous pouvez retrouver vos amis, multiplier les rencontres et développer votre réseau de connaissances , promet la page d’accueil.

Faux profil d’une adolescente de 14 ans

Sauf qu’il est aussi apprécié des pédophiles pour entrer en contact avec des jeunes filles mineures, l’inscription étant gratuite et il est possible d’accéder aux discussions sans renseigner d’e-mail.

C’est dans le but d’en débusquer un que les deux « chasseurs de pédophile » avaient créé un faux profil se faisant passer pour une fille de 14 ans.

Le quinquagénaire était alors entré en contact avec l’adolescente pour demander des faveurs sexuelles, ne se doutant aucunement du piège qui lui était tendu.

Le quinquagénaire interpellé

Un rendez-vous était alors donné allée Verte, non loin du cimetière du sud à Enghien-les-Bains, à 13h45, vendredi.

Les « chasseurs de pédophiles » n’avaient pas manqué de prévenir la police en amont, le quinquagénaire étant ainsi interpellé à son arrivée sur place.

Il a été placé en garde à vue.

Source(s):