Niort | Le papi incestueux trouvait sa petite-fille aguicheuse

Le grand-père, habitant à Augé, comparaissait hier devant le tribunal de Niort pour répondre aux accusations d’agressions sexuelles sur sa petite-fille.

7fed142a-9f4b-11e5-81e0-2a50010d1e0c_original (1)

Que s’est-il vraiment passé pendant plus d’un an et demi ? La partie civile n’a obtenu guère plus de réponses qu’aux auditions, hier, lors de l’audience au tribunal. A la barre, le grand-père paternel, Jacky, affaibli physiquement. Il doit rendre compte des faits dont l’accuse sa petite-fille.

Elle avait trois ans à l’époque, en 2011, quand papi « commence à lui toucher la foufounette », rapporte la présidente du tribunal, Sylvie Bordat. Et à se « lécher les babines » après avoir embrassé sa petite-fille, de façon répétitive.

L’alerte sera donnée par le pôle psychiatrique de Niort, en février 2014. L’enfant fait des révélations et les examens médicaux montrent la « compatibilité avec des sévices sexuels ».

Devant les parents de la fillette, le prévenu n’a su justifier les gestes. « On s’amusait ! », a-t-il simplement bredouillé. Spectateur pantois de son passage à l’acte, il est jugé par le psychiatre d’une « nature pédophilique ».

“ Ça a été plus fort que moi ”

La présidente revient sur l’audition, et sur l’absence de relations sexuelles avec sa compagne.

Avec la petite, « provocante et aguicheuse, ça a été plus fort que moi, » aurait-il dit.

A quelques mètres derrière, on entend le souffle de sa belle-fille : « Mais elle n’avait que trois ans… »

L’avocate de l’Udaf 79, administrateur ad hoc, a lu la lettre de la petite. Elle ne veut plus revoir son grand-père.

Le tribunal en a pris compte et a suivi la réquisition du procureur en prononçant une peine de 12 mois d’emprisonnement avec sursis simple, interdiction de revoir l’enfant, et obligation de soins.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/

Source(s):