Dax | un père accusé de viol sur sa fille de 14 ans, la mère soupçonnée d’être au courant

non

Le viol se serait produit cet été et les agressions sexuelles auraient duré deux ans, de 2019 à 2020
Une information judiciaire est ouverte par le parquet de Dax après des soupçons de viol et d’agressions sexuelles par un père sur sa fille de 14 ans. La mère est soupçonnée d’avoir gardé le secret. Ils ont été placés en garde à vue cette semaine apprend-on ce vendredi 22 janvier.

Le père est soupçonné de viol et d’agressions sexuelles sur sa fille qui avait 14 ans à l’époque des faits.

La mère est soupçonnée de ne pas avoir dénoncé des faits alors qu’elle aurait été tenue au courant de ceux-ci.

La jeune fille a fini par fuir son domicile pour se réfugier chez sa grand-mère en région parisienne.

La mère soupçonnée d’être au courant, la jeune fille quitte le domicile familial

Ce n’est pas la jeune fille de 14 ans qui a directement raconté à sa mère que son père l’avait violée. C’est un copain de la jeune fille qui l’a avoué à la mère. La mère de famille a donc tout de suite posé la question à sa fille pour vérifier cette information. Cette dernière lui confirme : elle a bien subi un viol et plusieurs agressions sexuelles par son père.

La mère pose alors la même question au père, qui reconnait les faits. Le viol se serait produit cet été et les agressions sexuelles auraient duré deux ans, de 2019 à 2020.

Un autre membre de la famille dénonce les faits

La mère aurait donc été tenue au courant de cet inceste mais n’aurait rien dit. La jeune fille a fini par quitter le domicile familial au bout d’une semaine, pour se rendre chez sa grand-mère en région parisienne.

C’est finalement un autre membre de la famille qui finit par dénoncer les faits d’inceste aux forces de l’ordre, explique le Parquet de Dax. Les parents ont aussi une deuxième petite fille, encore plus jeune, mais aucun fait de viol ou d’agression sexuelle n’a été évoqué.

Source(s):