Croissy-sur-Seine | Un professeur de piano accusé d’agressions sexuelles

non

Le fils du pédocriminel affirme avoir été violé par son père pendant plusieurs années
photo d'un jeune garçon de type asiatique de dos
Un professeur de piano, demeurant à Croissy-sur-Seine (Yvelines), a été mis en examen. Il s’en serait pris à son fils et à un jeune élève de 13 ans.

Un professeur de piano, originaire de Croissy-sur-Seine, a été placé en détention provisoire suite à des accusations de pédophilie. La décision fait suite à une mise en examen au tribunal judiciaire de Versailles, après son arrestation en date du mercredi 12 avril 2023.

L’affaire a été portée à la connaissance des policiers de la Sûreté départementale des Yvelines via un signalement sur la plateforme numérique d’accompagnement des victimes.

Une mère y a signalé des gestes sexuels, commis sur fils de 13 ans, par son professeur de piano. Durant deux ans, il aurait subi des caresses sur son sexe.

Entendu, le jeune adolescent a confirmé la véracité des faits. Se sentant honteux, le jeune garçon n’avait pas osé parler de ce qu’il subissait depuis deux ans. Il a fini par écrire un mot à ses parents sur lequel il a inscrit un article du Code pénal relatif aux agressions sexuelles.

Forts de ces éléments, les enquêteurs ont interrogé le propre fils du professeur de piano. Aujourd’hui âgé de 21 ans, il a expliqué avoir subi des attouchements et des viols, entre 2017 et 2021. Le mis en cause a parlé d’une fellation.

Les policiers ont également parlé avec d’autres personnes proches de lui.

« Elles l’ont décrit comme vénal, manipulateur et séducteur. Il se montrait d’ailleurs très tactile avec ses élèves, les embrassant ou les tenant dans ses bras », précise la police.

Lors de sa garde à vue, son attitude a confirmé les inquiétudes de la Sûreté départementale.

“C’est un homme qui louvoie entre les questions. Il reconnaît ce qu’il veut. Il comprend les choses lorsqu’il en a envie. Il nie sans véritablement nier… Il rejette la faute sur la victime, l’accusant d’avoir voulu une certaine proximité. Ce sont des attitudes que l’on retrouve souvent chez les pédophiles.” Une source policière.

L’ouverture d’une information judiciaire signifie que le juge d’instruction va diriger la suite de l’enquête.

Car la question qui se pose est simple : y a-t-il eu d’autres victimes ? Sachant que le professeur de piano donnait des cours chez lui, à une centaine d’élèves.

Pour l’heure, une seule plainte a été déposée contre lui. Les policiers vont donc commencer un travail de fourmi pour entendre le maximum de personnes. Pour le moment aucun contenu n’a été retrouvé sur des supports informatiques.

Suite à sa mise en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineurs de 15 ans, l’homme a été placé en détention provisoire.

Source(s):