Côte d’Ivoire – N’Douci | Un “prophète” comdamné à 15 ans de prison pour viol de mineure

Prétendant la délivrer ; un “prophète” viole une mineure Le Prophète Beugré Félix Ezekiel du camp de prière « Le trésor caché » de Ndouci a été condamné mercredi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Tiassalé pour « attentat à la pudeur consommé avec violence sur mineur de 15 ans, menaces de mort et voies de faits »

 

Selon les faits, ce “prophète” a reçu dans son camp de prière une fillette accusée d’appartenir à une confrérie de sorciers.

La mère de l’enfant qui l’y a conduite a sollicité des prières de délivrances, auxquelles d’ailleurs va s’adonner Beugré Félix Ezéckiel, parfois à l’aide de machette, pour l’amener à avouer son péché. Devant la résistance de la fillette, il se décide de la garder sous son toit.

Peu après minuit, celui -ci s’introduit dans la chambre de la fille et lui affirme qu’il vient de recevoir une « révélation divine » selon laquelle, il doit avoir des rapports sexuels avec elle avant toute séance d’exorcisme.

C’est là que le soi-disant prophète a commis le crime pour lequel il a été condamné. L’enquête préliminaire de la brigade montre que de nombreuses autres filles dont certaines ont fait des interruptions volontaires de grossesses ont été aussi victimes du prophète.

À la barre, il reconnaît avoir eu des « rapports saints » avec sa victime sur recommandation de l’esprit saint à l’effet de l‘exorciser. Il dit ne rien regretter car il a agi selon la volonté de son Seigneur.

Source : imatin.net

Source(s):