Falaise | La fillette se plaignait d’attouchements de la part de son père

non

Il avoue des attouchements sexuels sur sa propre fille
Un homme avoue des attouchements sur sa fille. Placé en détention jusqu’à son procès, il conteste cette dernière devant la cour d’appel de Caen le 30 décembre.

A Falaise, en octobre 2020, une fillette de 10 ans se plaint à sa mère d’attouchements de la part de son père depuis le début de l’année. Au bout de 22 ans de mariage et trois enfants, la mère demande des explications à son mari, qui avoue immédiatement les faits.

Ils vont tous deux à la gendarmerie. Puis, le quadragénaire est hospitalisé en psychiatrie où il menacera de se suicider.

Le 3 décembre, en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Caen, il demande un délai pour préparer sa défense qu’il obtient jusqu’au 7 janvier mais reste en détention provisoire.

Il interjette appel de sa détention et, le 30 décembre, devant la cour d’appel de Caen, indique qu’il réside à présent chez ses parents à Avranches et qu’il souhaite mettre de l’ordre dans ses affaires courantes.

Marc Faury, avocat général, s’il loue l’attitude du prévenu “dans la manifestation de la vérité du dossier”, craint un “passage à l’acte”.

Maître Oumou Minet, pour sa part, estime l’expertise médicale bien sévère sur son client. La cour tranche pour un maintien en détention.

Source(s):