Var | Un homme accusé de viols et d’agressions sur sa belle-fille et deux de ses enfants

non

Déjà condamné pour des faits similaires sur deux de ses nièces
Un homme est jugé à partir de ce lundi 4 janvier par la cour d’assises du Var. Il est accusé de viols et d’agressions sexuelles sur sa belle-fille et deux des enfants de celle-ci. Les faits auraient eu lieu entre 1997 et 2016.

La cour d’assises du Var, à Draguignan, juge, à partir de ce lundi 4 janvier, un homme accusé de viols et d’agressions sexuelles sur sa belle-fille et deux des enfants de cette dernière.

Les faits auraient eu lieu entre 1997 et 2016, dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, rapporte Var-Matin.

C’est en 2018 que l’homme est dénoncé par la petite-fille de son ex-compagne, alors âgée de 11 ans. D’après l’enfant, l’homme l’aurait régulièrement violée depuis ses 3 ans et jusqu’à ses 9 ans, dès qu’elle se retrouvait seule avec lui. Sa mère, l’ex-belle-fille de l’accusé, était allée porter plainte.

Déjà condamné pour des faits similaires

Le lendemain de sa venue au commissariat de Fréjus, la femme s’y était de nouveau présentée pour porter plainte pour des faits la concernant, cette fois. Selon elle, l’ex-compagnon de sa mère l’aurait également violée entre 1997 et 1998. Elle avait aussi raconté que l’homme aurait violé sa grand-mère, sourde et muette, en 2007.

Une procédure avait également été lancée pour des faits d’agressions sexuelles sur la sœur de celle qui avait dénoncé l’accusé à sa mère, en 2018. Dans ce cas, les faits remonteraient à 2010.

Hormis la relation sexuelle avec la grand-mère qui, selon lui, était consentie, l’homme a nié ce qui lui était reproché durant toute l’instruction. L’accusé a déjà été condamné pour les mêmes faits sur deux de ses nièces.

 

Source(s):