Côte d’Ivoire | Une fille de 5 ans violée et morte : « C’est un homme qu’il faut castrer »
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 21/08/2017
- 00:00
Accusée d’avoir déclaré que l’auteur du viol de la fillette de 5 ans « était un homme à castrer » dans la parution du jour d’un quotidien de la place, le Service de Communication et des Relations Publiques de la ministre Mariatou Koné fait des précisions.
«Dans sa parution du samedi 19 Août 2017 relative à l’affaire viol d’une fillette de 5 ans par un homme de 40 ans, le quotidien « Notre Voie » a attribué les propos suivant au professeur Koné Mariatou, ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité
« C’est un homme qu’il faut castrer.»
Le Service de Communication et des Relations Publiques tient à préciser que ces propos ne sont pas de madame la Ministre. Ces écrits n’engagent que l’auteur de l’article, » précise-t-on dans la déclaration en notre possession.
Le Service de Communication et des Relations Publiques soutient et affirme que
«les propos de la ministre ont plutôt porté sur l’expression de la compassion du Gouvernement à la famille éplorée et la condamnation de cet acte ignoble perpétré sur la fillette de 5 ans décédée des suites de cette cruauté en dépit d’importants moyens déployés par le Gouvernement pour assurer sa prise en charge médicale et psychologique. »
Source : AbidjanTv
Source(s):