La Tronche | Une jeune fille de 17 ans a été violée en pleine rue

Une jeune fille de 17 ans qui rentrait chez elle à 2h du matin a été agressée et violée par un homme en pleine rue. Elle a été prise en charge peu de temps après les faits par une patrouille de gendarmerie qui effectuait sa ronde.

Les gendarmes ont procédé à la fouille des abords des avenues de Verdun et de la Chantourne, à la recherche d’éventuels indices. Photo Le DL/D.M

 

Un drame épouvantable s’est produit dans la nuit de lundi 24 juin à mardi sur les communes de La Tronche et Meylan, apprend le Dauphiné Libéré de sources concordantes : une jeune fille de 17 ans qui rentrait chez elle a été agressée et violée par un homme en pleine rue, sur la commune de La Tronche.

Peu avant 2 heures, la jeune fille a été abordée par l’inconnu alors qu’elle se trouvait à la hauteur de l’arrêt de tramway des Sablons, situé pont de l’Ile Verte à La Tronche.

Elle a ensuite été violée entre le pont et le boulevard de la Chantourne, où une partie de ses affaires a été retrouvée plus tard.

C’est un équipage de gendarmerie qui, patrouillant sur l’avenue de Verdun à Meylan, a aperçu vers 2 h 15 la jeune fille qui, hébétée, sous le choc, marchait en bordure de chaussée vêtue de son seul manteau.

Intrigués, les militaires se sont arrêtés à sa hauteur et ont alors appris qu’elle venait d’être agressée. La victime a été prise en charge et hospitalisée, une enquête criminelle étant ouverte et confiée à la brigade de recherches de Meylan.

Mardi 25 juin matin, les gendarmes ont poursuivi leurs investigations sur les lieux, entre l’arrêt du tramway et l’endroit où la jeune fille a été secourue, distants de plusieurs centaines de mètres.

Vers 10 h 30, des équipes d’enquêteurs passaient notamment les abords au peigne fin, à la recherche d’éventuels indices.

 

Source : ledauphine.com

Source(s):