Cholet | Il se fait passer pour un policier et agresse sexuellement une mineure

Un homme de 50 ans s’est fait passer pour un policier, lundi 27 juillet à Cholet. Il a contrôlé un groupe de jeunes et a agressé sexuellement une jeune fille. Interpellé mercredi par les vrais policiers, il sera jugé le 27 août.

Dans la soirée du lundi 27 juillet, un homme s’est présenté à un groupe de jeunes personnes, dans le centre-ville de Cholet.

Il a affirmé être un agent de la bac, la brigade anticriminalité. Les jeunes gens fumaient un joint, alors le faux policier a contrôlé leurs identités. Une partie du groupe est ensuite partie.

Une fille de 15 ans et un ami ont été retenus par l’homme, visiblement alcoolisé. Il a alors pris la jeune fille dans ses bras, lui a touché la cuisse et les fesses. Elle est finalement parvenue à s’en dépêtrer et à fuir.

Le lendemain, la jeune victime a recroisé le même homme. Elle a prévenu la police, la vraie, qui a interpellé l’agresseur.

Âgé de 50 ans, encore passablement ivre, il a été placé en garde à vue. Il a reconnu une partie des faits, mais ne se souvient pas de tout. Présenté ce jeudi au procureur de la République, il sera jugé le 27 août.

Il devra répondre d’agression sexuelle sur mineur, d’usurpation du titre de policier et d’immixtion dans les fonctions d’un policier.

Source : ouest-france.fr

Source(s):