Choisy-le-Roi | L’enfant de 7 ans découvert le 3 novembre dans une poubelle est mort

non

Lors de sa garde à vue, l’homme avait précisé aux policiers qu’il l’avait étranglé
L’enfant de sept ans découvert vendredi 3 novembre à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), avec un sac plastique enserré autour de la tête est mort, a indiqué ce samedi le parquet de Créteil.

Son baby-sitter, un homme de 29 ans et principal suspect, est actuellement mis en examen le 6.11 pour “tentative d’homicide volontaire sur mineur de 15 ans”.

Il est en détention provisoire.

Le suspect s’était présenté de lui-même au commissariat de Choisy-le-Roi. Lors de sa garde à vue, l’homme avait  affirmé aux policiers avoir “fait du mal” à l’enfant.

Il avait précisé “qu’il l’avait étranglé” avant de montrer la photo d’un petit garçon et de donner l’adresse où il avait laissé le corps.

L’homme, “qui présentait des signes d’alcoolisation”, avait alors été placé en garde à vue.

L’enfant avait été retrouvé vendredi soir par des riverains “entre deux voitures”.

Sur place, les policiers avaient découvert que la tête de l’enfant “était enserrée dans un sac plastique”. Des “traces de coups et de strangulation” avaient également été relevées.

L’enfant avait été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital dans un état critique.

Les policiers étaient parvenus à identifier la victime grâce à un appel passé par ses parents.

Ces derniers avaient signalé la disparition “de leur fils et de son baby-sitter” en rentrant à leur domicile, situé à “plus de 3km du lieu de découverte de la victime”.

Les parents “sous le choc” avaient également confirmé “qu’ils confiaient régulièrement leur enfant au mis en cause depuis trois ans, en toute confiance”.

 

Article du 4 Novembre 2023

C’est un habitant qui a effectué la terrible découverte.

Dans des circonstances encore floues, cette personne a trouvé un garçon de 7 ans, inconscient, déposé dans un conteneur à poubelle dans une petite rue, à deux pas du centre-ville de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.

Les policiers sont arrivés presque au moment de la découverte.

« Un homme s’était présenté au commissariat en expliquant qu’il avait tué un enfant, relate le maire (LR) Tonino Panetta. Les policiers ont foncé à l’endroit avec les indications du suspect. »

Tout démarre peu après 18 heures lorsqu’une personne se présente en effet d’elle-même au commissariat de Choisy.

Immédiatement, l’individu aurait tenu des propos confus et expliqué aux premiers policiers croisés qu’il vient de tuer un enfant.

L’homme est immédiatement placé en garde à vue et une première patrouille fonce à l’adresse indiquée par ce dernier, à l’endroit où il dit s’être débarrassé du corps de sa victime.

Mais les fonctionnaires arrivés voie de l’Épinette, en centre-ville, s’aperçoivent que l’agitation règne déjà sur place.

Un jeune garçon vient d’être sorti d’un conteneur à poubelle.

Selon les premiers éléments, son corps inanimé se trouvait dans un sac-poubelle.

Il présentait sur son corps des traces de coups et de strangulation.

Selon des sources policières, l’enfant aurait subi des violences sexuelles.

Prise en charge inconscient et en hypothermie par les sapeurs-pompiers puis par le Samu, la jeune victime est rapidement évacuée avec une escorte policière vers un centre hospitalier de la région, avec un pronostic vital engagé.

Il a été placé dans un coma artificiel dans un hôpital parisien.

L’enquête, confiée à la Brigade de protection des mineurs, devra préciser les circonstances de cette affaire.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le principal suspect, “gardait l’enfant à la demande de ses parents”, précise le parquet de Créteil à l’Agence Radio France.

Source(s):