Chérencé-le-Héron | Une jeune fille de 12 ans agressée sexuellement par un ami de sa famille

Le pédocriminel reconnaît les caresses sur la poitrine, les baisers et l’envoie à la victime des photos de lui, nu

Illustration lamanchelibre.fr

Des attouchements sexuels sur une mineure de 12 ans, conduisent un homme de 28 ans, de Chérencé-le-Héron, au tribunal correctionnel de Coutances. Durant l’enquête, le prévenu a avoué ce qui lui était reproché.

C’est une amie de la victime qui a alerté ses parents. L’homme, un ami de la mère, a été jugé au tribunal correctionnel de Coutances.

Le 12 octobre 2015, la mère de la victime flanquée de sa fille dépose plainte à la gendarmerie de Bréhal. Les faits couvrent la période du 1er juin au 4 octobre 2015, date à laquelle une amie de la victime a alerté ses parents.

Des attouchements

Les deux amies sont ensemble le 4 octobre 2015 lorsque la victime reçoit par portable, une demande de photos d’elle au travers de propos ambigus du prévenu.

En enquête, la jeune fille évoque un épisode où l’homme, l’aurait embrassée et lui aurait caressé la poitrine par dessus ses vêtements. C’était en juin 2015, lors du déménagement du prévenu et de sa future épouse à Nantes.

Le prévenu avoue

Le pédocriminel, entendu, reconnaît les caresses sur la poitrine et les baisers, et même avoir envoyé à la victime des photos de lui, nu. Un psychiatre qui l’examine détermine une personnalité perverse. Le ministère public requiert dix mois de détention avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans.

Inscrit au fichier des délinquants sexuels

Le tribunal condamne le prévenu à 2 ans de détention avec sursis et à une mise à l’épreuve sur 36 mois, comportant des obligations de soins psychologiques et d’indemnisation de la victime à hauteur de 2 300 euros, tous préjudices confondus. Il est inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Source : lamanchelibre

Source(s):