Chapelle-sur-Erdre | Le pasteur Richard Andriason violait une adolescente pendant des années

Le pasteur écroué pour viol

Illustration linfo.re

La cour d’assises de la Loire-Atlantique a condamné mardi, à dix ans de réclusion criminelle, un pasteur originaire de Madagascar pour avoir violé une de ses jeunes paroissiennes.

Dix ans de prison et 18 000 euros de préjudice moral

Un pasteur originaire de Madagascar a écopé de dix ans de prison criminelle, pour le viol à plusieurs reprises (entre 2013 et 2015) d’une adolescente de 19 ans de sa paroisse.

Outre sa réclusion, l’homme d’Eglise s’est vu imposer, l’interdiction définitive d’exercer la fonction de pasteur. Il devra également verser la somme de 18 000 euros à la victime, à titre de préjudice moral, et 300 euros à titre de préjudice matériel.

“Je me repens devant vous et je reconnais le mal que j’ai fait”

Après le décès de sa conjointe, ce pasteur, père de cinq enfants, avait pris la tête d’une petite église évangélique d’une trentaine de fidèles, le “Christ pour tous” à Nantes, en 1998. Il aurait répondu à un “appel” pour y prêcher l’Evangile.

Il avait ensuite épousé une autre femme, avec qui il a eu trois autres enfants. Faute de locaux, la petite communauté s’était réunie chez les parents de la victime, à La Chapelle-sur-Erdre, où les viols ont eu lieu.

Au cours du procès, l’accusé a reconnu les faits. En présentant ses excuses, il a déclaré :

“Je ne le ferai plus jamais, en fait je me repens devant vous”.

La présidente de la cour a pour sa part indiqué en retour :

“Vous parlez d’un péché, mais moi je vous parle d’un crime”.

Source : linfo.re

Source(s):