Caen | Condamné pour agressions sexuelles incestueuses

Un homme âgé de 77 ans a comparu jeudi 19 juillet 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour répondre d’agressions sexuelles incestueuses. Les faits ont eu lieu à Hérouville-Saint-Clair de 2010 à 2011.

La fillette se confie à sa mère

C’est le lendemain d’une fête de famille que la petite fille alors âgée de dix ans en parle à sa mère. Ce jour-là, elle s’isole dans une pièce pour regarder la télé. Son grand-père l’y rejoint, sans doute alcoolisé. Il lui caresse le dos, les seins, le sexe “Qu’est-ce que ça te fait ?”. Elle lui demande d’arrêter. Il s’exécute en la sommant de se taire. À la suite de sa confidence sa mère appelle ce dernier pour avoir des explications. S’étant excusé elle décide d’en rester là “Je n’ai pas porté plainte pour éviter des embrouilles de famille”.

Elle se confie à une éducatrice

Ce n’est que quatre ans plus tard que la jeune victime se confie à une éducatrice qui dénonce les faits au procureur de la république. À la barre, le prévenu atteint d’un début d’Alzheimer dit ne pas s’en souvenir, tout en affirmant que cela ne peut être vrai. Il traite sa petite-fille de menteuse avançant qu’elle est poussée par sa mère pour lui “prendre ses sous”. Pourtant à l’occasion d’une confrontation il avait bien reconnu avoir “fait une erreur” et que “ça lui était venu machinalement”.

Huit mois de prison avec sursis

Mais à l’audience il soutient le fait ne plus se souvenir de cette confrontation. Pour la procureure les faits sont établis, “Elle a vécu dans le silence, ne se constituant même pas partie civile et vous prétendez qu’elle ment pour de l’argent ?”.

Elle requiert huit mois de prison avec sursis ainsi que l’inscription au fichier des délinquants sexuels. Ce sera la décision du tribunal.

Source : tendanceouest.com

Source(s):