Boulogne-Sur-Mer | Un an de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une mineure
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 19/07/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un Zutkerquois de 27 ans a écopé d’un an de prison avec sursis pour agression sexuelle sur mineure, lundi au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer.
Les faits remontent à la nuit du 14 au 15 juillet dernier.
Après les festivités sur la plage de Calais, le jeune homme passe la fin de la soirée avec un couple d’amis dans la discothèque 555, rue Royale. Il convainc alors une de leurs connaissances, une jeune fille de 17 ans, de poursuivre la nuit à Zutkerque. Elle accepte. Le quatuor quitte donc Calais et roule jusqu’à Zutkerque. Une fois stationné dans un endroit tranquille, le couple quitte le véhicule. C’est à ce moment-là que les faits se produisent.
Le prévenu et la victime échangent alors des baisers. Seulement, la jeune fille affirme que c’est contre son gré que le conducteur lui a ensuite mis la main sous le t-shirt, puis qu’il a voulu diriger sa tête vers sa braguette, et qu’enfin il l’a pénétrée avec les doigts. Le prévenu conteste : il a « à peine » mis la main dans la culotte de la victime… Il reconnaît toutefois avoir « insisté », parce qu’il avait bu.
Les enquêteurs ont déterminé qu’il avait plus de deux grammes d’alcool par litre de sang.
Après les faits, la Calaisienne est sortie de la voiture pour rejoindre le couple, qui l’a trouvée « stressée » et « choquée ». Tous sont repartis à Calais, où le conducteur a été interpellé parce qu’il faisait du rodéo sur la digue Gaston-Berthe. C’est à cette occasion que la jeune fille a dénoncé l’agression sexuelle.
Elle était absente à l’audience, lundi, et ne s’est pas portée partie civile. Le prévenu, qui n’avait jamais été condamné, était accompagné par sa mère. Le tribunal a décidé de suivre les réquisitions du parquet en condamnant le jeune homme à un an de prison avec sursis, et lui a rappelé que « toute pénétration, même digitale » et non-consentie, constituait un viol.
Il devra, en plus de sa condamnation, réaliser un stage de citoyenneté.
Source : http://www.lavoixdunord.fr
Source(s):