Belgique | Sept ans de prison pour un grand-père incestueux

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné jeudi un Péruwelzien âgé de 66 ans à sept ans de prison ferme et a prononcé son arrestation immédiate.

© Photo News
© Photo News

L’homme était poursuivi pour des attentats à la pudeur et des faits de viol sur ses deux petites-filles, mineures.

Si le tribunal l’a acquitté pour certaines préventions, il a constaté une absence totale de remise en question dans le chef du prévenu qui avait déjà été condamné pour des faits de moeurs dans les années soixante.

Le ministère public avait requis une peine de quatre à cinq ans de prison contre ce Péruwelzien qui était poursuivi pour avoir violé ses deux petites-filles, alors qu’elles étaient âgées de moins de dix ans. Des attentats à la pudeur lui étaient aussi reprochés.
L’homme avait contesté les faits et parlait d’une vengeance dans le cadre d’un conflit familial. Son avocat avait plaidé son acquittement.

C’est en 2009, en découvrant le journal intime de sa fille que la fille du prévenu a décidé de déposer une plainte à la police contre son père. Elle a appelé sa soeur, qui n’a pas cru une seconde à cette histoire d’abus sexuels, et son frère qui est papa d’une gamine qui a à peu près le même âge que sa fille. Celle-ci avait aussi confié à son père que son grand-père avait abusé d’elle quand elle était gamine.

Les victimes ont été entendues par un pédopsychiatre qui a conclu que leurs déclarations étaient crédibles. Quant au prévenu, il a aussi fait l’objet d’une expertise mentale et l’expert l’a qualifié de “narcissique, égocentrique, brutal et machiste”.

L’homme avait un antécédent judiciaire pour viol. Dans les années soixante, il avait été condamné à cinq ans de prison par la cour d’assises de Douai (France).
Mais depuis, il n’était plus connu de la justice.

Source: http://www.dhnet.be/

 

 

Source(s):