Beauvais | Écroué pour le viol d’une fille de 13 ans en plein jour

Les policiers beauvaisiens ont interpellé, mardi, un homme suspecté d’un viol en pleine rue sur une ado. Il a été écroué ce mercredi.


Un homme de 27 ans a été placé en détention ce mercredi. Il est suspecté d’avoir violé une adolescente.

C’est une enquête complexe qu’ont bouclée les policiers de la sûreté départementale de Beauvais ces dernières heures. Depuis plusieurs semaines, ils étaient activement à la recherche d’un homme suspecté du viol d’une jeune fille mineure, survenu en pleine rue le 9 septembre dernier à Beauvais.

Ce jour-là, l’homme interpellé mardi aurait remarqué une jeune fille dans la montée qui mène du centre-ville de Beauvais au quartier Saint-Jean. Elle est âgée de 13 ans et demi.

Selon l’enquête, cet habitant des environs, âgé de 27 ans, aborde alors la jeune fille. En pleine journée, il l’emmène à l’abri des voitures, nombreuses dans cette artère passante. Sous la contrainte, il la force à avoir des relations sexuelles.

Extrêmement choquée, la jeune fille se rendra au commissariat quelques heures plus tard pour signaler les faits et déposer plainte. Elle livre aussi un signalement assez précis de son agresseur présumé.

La vidéosurveillance précieuse

Rapidement, et grâce à l’aide du centre de supervision urbaine de la ville, les enquêteurs parviennent à identifier un suspect. Une trace d’ADN confirme les présomptions des policiers.

« Un gros travail a été mené par les enquêteurs, il faut les féliciter », estime une source judiciaire.

« L’appui de la vidéosurveillance a été précieux pour boucler cette enquête prioritaire », souligne aussi un enquêteur.

Finalement, le suspect, « déjà connu de la justice pour des délits mineurs, mais rien de nature sexuelle », selon une source proche du dossier, est interpellé mardi matin à proximité de Beauvais et placé en garde à vue.

Ce mercredi, il a été présenté à une juge d’instruction de Senlis pour viol sur mineur de moins de 15 ans, confirme le parquet de Senlis. Il a été placé en détention.

Source: Leparisien

Source(s):