Balan | Agression sexuelle sur une fillette de 12 ans, elle a le courage de porter plainte, 20 ans après les faits

Pascal, 53 ans, était jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité.

Illustration | FRANCK DUBRAY

Le 19 janvier 2015, une femme déposait plainte à l’encontre de prévenu, en sa qualité d’ex beau-père, pour agression sexuelle.

Elle expliquait que, entre 1993 et 1996, alors qu’elle était mineure, il se rendait nu, la nuit, dans sa chambre, lui touchait la poitrine, et ce jusqu’à ses 13 ans, âge où il avait commencé à essayer de la pénétrer avec ses doigts. Ces atteintes avaient pris fin lorsque la victime était partie à l’étranger. Étaient versés au dossier les journaux intimes de la victime, datant des faits.

Entendu, le prévenu indiquait avoir fait des massages à sa belle-fille mais niait avoir eu le moindre geste ambigu envers elle, allant jusqu’à mettre en avant une vengeance personnelle, par jalousie de sa réussite professionnelle.

Le prévenu reconnaissait également avoir déjà été entendu dans une autre affaire d’agression sexuelle, sur une collègue de travail, et disait que la victime avait elle aussi menti.

A la barre, le prévenu niait en bloc toute accusation. La victime quant à elle racontait une vie amoureuse désastreuse suite à ces faits survenus 25 ans plus tôt.

Le tribunal a finalement mis sa décision en délibéré au 5 novembre prochain.

Source : radio8fm

Source(s):