Bagnols-sur-Cèze | Hervé MAGOT l’ancien proviseur du lycée Albert-Einstein où étudiait le jeune disparût Lucas Tronche, mis en examen pour viol sur une mineure de 15 ans

L’ancien proviseur mis en examen pour viol sur une élève

© D.R Midilibre

 Hervé MAGOT l’ancien proviseur du lycée Albert-Einstein a été mis en examen par un juge d’instruction de Nîmes ce jeudi 25 juin pour viol sur mineure par personne ayant autorité, a indiqué à Vaucluse-Matin le procureur de Nîmes Eric Maurel.

Aujourd’hui retraité dans le Vaucluse, l’ancien chef d’établissement avait été interpellé par le SRPJ de Montpellier et placé en garde à vue mardi 23 juin à la suite des déclarations d’une jeune fille scolarisée dans ce lycée.

Entendue il y a quelques mois dans le cadre de la disparition du jeune Lucas Tronche, également inscrit dans ce lycée du Gard rhodanien, elle s’était confiée aux enquêteurs sur une liaison avec son chef d’établissement alors qu’elle était âgée de 15 ans.

Hervé MAGOT avait déjà accusé d’agressions sexuelles et d’harcèlement par des élèves et enseignants du Lycée Français de Marrakech.

Source : ledauphine

Source(s):