Aude | Le père qui violait sa fille et sa belle-fille écope de prison ferme

non

Le pédocriminel ira en prison pour 13 années pour les multiples viols qu’il a commis
La cour criminelle de l’Aude, à Carcassonne, a condamné à 13 ans de réclusion criminelle un homme, âgé de 65 ans, accusé d’avoir violé sa fille et belle-fille.

Dans ce procès tenu à huis clos, le verdict a été rendu le mardi 20 juin 2023 par la cour criminelle de l’Aude.

Un homme, âgé de 65 ans et originaire de Campagne-sur-Aude, a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle pour avoir violé sa fille et sa belle-fille.

L’avocat général, Géraldine Labialle, avait requis 16 ans de réclusion criminelle dont les deux tiers assortis d’une peine de sûreté. Le condamné a 10 jours pour faire appel.

Pour rappel, l’individu était accusé d’avoir violé sa fille, âgée de 32 ans aujourd’hui, entre 1997 et 1998 durant des vacances passées dans le camping-car de son père vers Arcachon. Elle avait décidé de dénoncer les faits en 2015. Ce qui aurait encouragé sa demi-sœur.

Elle aussi aurait été violée à plusieurs reprises de 2003 à 2005 alors qu’elle était scolarisée à Castres dans le Tarn.

Les faits se seraient également passés dans le camping-car de l’accusé qui aurait eu l’autorisation de s’installer dans ce secteur.

Une seconde affaire ce jeudi 22 juin

Dès 9 heures, ce jeudi 22 juin, la cour criminelle de l’Aude va juger une seconde affaire. Elle devrait se dérouler pendant trois jours jusqu’au lundi 26 juin.

Le mis en cause, Jonathan C.C. va être jugé pour “viol sur conjoint” de janvier 2016 au 21 décembre 2018 ainsi que pour le délit connexe de “violences habituelles par conjoint”, entre les années 2015 et 2018.

Les faits reprochés auraient eu lieu dans le secteur de Sigean à l’encontre de cette femme aujourd’hui âgée de 40 ans.

L’accusé est placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette affaire, après un an de détention provisoire entre le 23 septembre 2018 et le 19 mars 2020, c’est libre que comparaîtra l’accusé devant la cour criminelle de l’Aude.

Durant ces trois jours, c’est Me Elsa Laurens, du barreau de Narbonne, qui assurera la défense du mis en cause devant cinq magistrats professionnels.

Quant à la victime, elle sera assistée par Me Isabelle Fornairon de ce même barreau.

Source(s):