Nanterre | Un policier pédophile placé en détention, il abusait de très jeunes enfants en se filmant

Un policier basé à Nanterre a été placé en détention provisoire après sa mise en examen lundi pour des agressions sexuelles (qu’il reconnaît) et des viols (qu’il nie) sur sept très jeunes enfants. L’homme abusait des petits depuis 2012

illustration. ©Hadj/Sipa

Le policier a reconnu en partie les faits. Et les premiers actes pédophiles remontent à 2012

Un gardien de la paix basé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 5, selon une information du Parisien.

Âgé de 32 ans, il est soupçonné d’avoir violé ou agressé sexuellement sept enfants, le plus jeune ayant deux ans et le plus âgé huit ans.

L’homme collectionnait en outre les photos pédopornographiques, ce qui sera à l’origine de sa perte.

Tout commence en effet le 22 février lorsque les gendarmes du Maine-et-Loire arrêtent un pédophile soupçonné d’échanger sur Internet des photos montrant des enfants dans des positions obscènes.

Le suspect va expliquer lors de sa garde à vue qu’un de ses amis est un policier avec qui ils s’échangent sur la messagerie cryptée Telegram des images salaces, quand ce n’est purement et simplement des cartes postales représentant des enfants.

Ils seraient en outre partis en vacances ensemble.

Les enquêteurs franciliens se saisissent alors du dossier et localisent ce policier habitant à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Samedi 3, il est arrêté à Orleix dans les Hautes-Pyrénées, où il se trouvait en vacances chez son père.

Son ordinateur est saisi et l’horreur va alors apparaître.

Le policier va admettre en garde à vue des agressions sexuelles (mais ne reconnaît pas de viols) qu’il a pratiqué sur ses nièces depuis qu’elles ont deux ans.

Mais parmi ses victimes figurent également la fille d’un ami, trois enfants (dont deux jumeaux) et un petit garçon abusé lors de vacances avec son “ami” pédophile.

Les enquêteurs ont retrouvé pas moins de 396 photos d’enfants abusés par ses soins et 14 vidéos montrant ses ébats pédophiles avec les petites victimes.

Les faits se sont déroulés à Orleix (Hautes-Pyrénées), Aurensan, Tarbes, Alix (Seine-Maritime) et Biscarrosse (Landes).

Le trentenaire avait rejoint la police en 2010 comme cadet de la République, puis adjoint de sécurité avant d’être définitivement titularisé en 2017.

Il était affecté à la salle radio de la direction départementale de sécurité publique à Nanterre.

Examiné par un expert psychiatre, qui a confirmé les tendances pédophiles orientées vers les très jeunes enfants, le suspect aurait évoqué des “pulsions irrépressibles” selon une source proche de la défense citée par le journal.

Source : France-Soir

Source(s):