6 clubs de foot britannique maintenant éclaboussés par un scandale de pédophilie

Andy Woodward, ancien défenseur de Sheffield United, a été le premier à confier, la semaine dernière, avoir été victime d’abus sexuel de la part de l’un de ses entraîneurs, alors qu’il était mineur.

sans-titre

Depuis une vingtaine d’autres anciens joueurs l’ont suivi. Parmi eux, Jason Dunford, ancien jeune joueur de Manchester City, qui craint lui qu’il y ait bien plus de victimes.

“Il pourrait y en avoir 100, si ce n’est 1 000. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg (…) Il faut que les gens parlent. La nation a besoin de savoir ce qui s’est passé. Il y a eu conspiration.

Les clubs l’ont caché au reste du monde du football. C‘était leur petit secret. On s’aperçoit maintenant qu’il y avait un cercle pédophile dans le nord-ouest de l’Angleterre, si ce n’est dans tout le pays.”

Sous la pression du syndicat des joueurs Outre-Manche, la fédération dit avoir ouvert une enquête indépendante pour connaître les faits, mais aussi et surtout pour savoir qui aurait dissimulé les abus sexuels présumés sur mineurs.

Source : http://fr.euronews.com

Source(s):