L’homme n’a jamais vraiment nié ses tendances pédophiles durant les trois jours de son procès devant la cour d’assises d’Eure-et-Loir. Tout juste a-t-il tenté de minimiser les actes qui lui étaient reprochés.
Pourtant, déjà condamné en 2000 et en 2005 pour agressions sexuelles sur mineurs, il avait été astreint à un long suivi sociojudiciaire, au cours duquel il était obligé de suivre des soins psychiatriques.
Des soins qui ne calmaient pas ses pulsions. À telle enseigne que, pendant cette période, il continuait à télécharger sur son ordinateur, des photographies et des vidéos pédopornographiques.
Le 14 octobre 2012, le chauffeur routier de 38 ans était surpris par des chasseurs, à Goussainville.
« Il reste dangereux pour la société »
Derrière les vitres embuées de la voiture, ils ont très vite compris à quelles sortes d’ébats il se livrait avec deux garçons de 10 et 13 ans. Une grande partie du procès a été consacrée à sa personnalité décrite par l’un des experts psychiatres comme « manipulateur ».
« Il reste dangereux pour la société », a ajouté le médecin, sans relever toutefois d’altération de son discernement au moment des faits : « Il est responsable de ses actes ».
L’homme a également été déclaré coupable d’une autre agression sexuelle, sur une adolescente de 13 ans.
Cette agression a été commise quatre mois avant celles qui lui sont reprochées sur les deux garçons.
Il est condamné à dix ans de prison, et à dix ans de suivi sociojudiciaire à l’issue de sa détention. Il lui est également interdit d’entrer en contact avec les victimes.
Source: http://www.lechorepublicain.fr/
NDLR: Arnaud Rabel a déjà été condamné deux fois, en 2000, puis en 2005 pour les mêmes faits. La presse ce lundi annonçait le procès de ce multirécidiviste qui risquait une peine allant jusqu’à 30 ans de prison (http://www.lechorepublicain.fr/)
Le verdict est tombé lundi soir, Arnaud Rabel est condamné à une peine de 10 ans. Il s’en est plus que bien sortie pour un individu dangereux qui récidive à deux reprise.
De plus, les soins n’ont eu aucun effet sur le prévenu, comment devrions-nous interpréter cela ? Nous avons encore la preuve de l’inefficacité des soins. Nombreux sont les prédateurs qui récidives malgré un traitement. À quand une justice plus ferme, à quel moment les peines inscrites sur le code pénal vont être appliquées ?
Wanted Pedo crie haut et fort son indignation face à cette justice plus que légère !