Annecy | Du sursis pour avoir abusé sexuellement d’une ado en fugue pendant trois jours

oui

Pédocriminel En liberté

Pendant « trois jours de calvaire » le prévenu avait eu des rapports sexuels non consentis avec ado
Un prévenu de 24 ans a été reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement d’une fugueuse de 14 ans en février 2019. Mercredi 1er novembre 2023, le tribunal correctionnel d’Annecy (Haute-Savoie) l’a condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis, assortie d’une obligation de soins et de travail

Un homme de 24 ans a été condamné mercredi 1er novembre 2023 à une peine de deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Annecy (Haute-Savoie).

D’après Le Dauphiné Libéré , il était jugé pour avoir, en février 2019, abusé sexuellement d’une adolescente de 14 ans qui avait fugué d’un foyer.

Pendant « trois jours de calvaire », selon les termes de la victime relayés par nos confrères, le prévenu avait eu des rapports sexuels non consentis avec cette jeune fille en perdition, rencontrée chez un ami.

Dans sa première déposition, l’homme n’avait pas mentionné de rapports sexuels.

C’est l’adolescente qui avait décrit les faits dans une lettre.

« C’est elle qui est venue vers moi »

S’il a reconnu « avoir fait une erreur », le mis en cause n’a pas admis sa pleine responsabilité dans cette affaire, déclarant :

«  C’est elle qui est venue vers moi, qui me dictait ce que je devais faire. »

Au vu des circonstances, il n’était pas poursuivi pour viol mais pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, précise le quotidien.

Outre sa condamnation assortie d’une obligation de soins et de travail, le jeune homme a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Son nom y figurera pendant 20 ans, indique le média local.

Source(s):