Lyon | Un animateur d’activités périscolaires en école primaire mis en examen pour agressions sexuelles sur des enfants (actualisation)

Actualisation du 17 février 2017 :

L’animateur a envoyé une photo de pénis à un élève

On connaît désormais la preuve dont disposent les enquêteurs pour remettre en question la défense de l’animateur.

Après la révélation par France 3 de l’affaire d’agression sexuelle présumée sur deux élèves de l’école Charles-Péguy dans le 8e arrondissement de Lyon, le Progrès rapporte que l’enfant qui a signalé le comportement de l’animateur des activités périscolaires avait reçu une photo compromettante sur son téléphone portable.

Celle d’un pénis en érection, tandis que l’expéditeur – l’animateur – réclamait une vidéo de l’enfant nu en retour.

C’est après qu’un second élève aurait déclaré avoir été touché par l’homme âgé de 23 ans, à travers ses vêtements. Des faits que l’individu, très apprécié jusqu’à présent par les parents et le personnel de Charles-Péguy, nient en bloc.

Cela faisait presque 4 ans qu’il travaillait dans cette école du 8e. Le 6 février dernier, il a quitté les locaux avec les menottes aux poignets.

L’animateur est aujourd’hui mis en examen pour corruption de mineurs et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Placé sous contrôle judiciaire, il n’a pas le droit d’entrer en contact avec des mineurs et donc de s’approcher d’écoles.

Source : Lyon.fr


Article du 14 février 2017 :

Un jeune animateur de l’école élémentaire Charles Peguy (Lyon 8ème) a été mis en examen pour corruption de mineurs et agressions sexuelles.

Les faits remonteraient au lundi 6 février.  

C’est un jeune homme, animateur d’activités périscolaires, également employé de l’Éducation Nationale, qui est aujourd’hui accusé d’avoir agressé sexuellement deux enfants de l’école primaire Charles Peguy (8ème).

Les faits remonteraient au lundi 6 février.

C’est l’une des victimes qui a donné l’alerte.

Si l’intéressé nie formellement les faits , la justice dispose néanmoins d’éléments tangibles qui permettraient de le confondre.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon .

Le jeune homme a été mis en examen pour corruption de mineurs et pour agressions sexuelles.

Il se serait livré à des attouchements sur les enfants au-dessus de leurs vêtements.

Des messages à connotation sexuelle sur les réseaux sociaux auraient aussi été mis à jour.

Le jeune homme, qui n’avait pas de casier judiciaire et exerçait ses fonctions depuis 3 ans, a été suspendu dès la révélation des faits.

Les parents d’élèves n’ont été prévenus que lundi matin.

Une cellule d’écoute a été mise en place à l’école toute cette semaine.

Source : France 3

Source(s):