Ambleteuse | Cédric Wallet a été jugé coupable de pédocriminalité
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
oui
Pédocriminel En liberté
- 24/12/2021
- 09:00
Catégories :
Mots clés :
Avant toute chose, il faut signaler que le prévenu n’a jamais reconnu les faits, qu’il s’agisse du moment de la garde à vue, de l’instruction où à la barre du tribunal. À l’époque des faits, la victime, un garçon faisant partie de la famille du prévenu, avait 10 ans.
Ce soir-là, on fêtait un anniversaire et l’alcool avait coulé plus que de raison.
Le prévenu devait dormir dans le jardin avec son compagnon sous une tente, mais l’homme avait préféré dormir chez lui, devant travailler le lendemain. Le mineur, connaissant très bien le prévenu, lui avait demandé l’autorisation de dormir sous cette tente et lui avait demandé également de lui faire un câlin. Chacun sait qu’un câlin chez un enfant n’a pas la même signification que pour un adulte.
Le prévenu a alors pris l’enfant à côté de lui, lui a touché les jambes avec les siennes, lui a touché le sexe et l’a masturbé, avant de lui demander d’inverser les rôles, ce que l’enfant a formellement refusé.
L’enfant a alors trouvé un prétexte pour rejoindre sa mère et le compagnon de cette dernière. Il s’est montré très choqué de ce qu’il venait de vivre.
Cédric Wallet avait déjà été condamné pour une exhibition sexuelle au Touquet. Il a d’ailleurs reconnu quand il avait trop bu, il aimait se masturber sur la voie publique. Néanmoins, plusieurs personnes qui le connaissaient bien ont été interrogées et toutes ont dit qu’il n’était pas attiré par les enfants. D’autre part, il assume bien son homosexualité.
La mère de la victime est venue s’exprimer à la barre et a expliqué le ressenti vécu par son fils.
Elle a dit :
« Je ne demande pas d’argent, je veux que Cédric Wallet soit condamné et que mon fils ait le statut de victime. »
D’ailleurs, son avocat, maire Antoine Deguines, a demandé un euro symbolique en guise de réparation et 800 euros pour les frais d’avocat. L’avocat a évoqué des faits bien plus graves que ceux jugés cette semaine, qu’avait vécu le petit garçon alors qu’il avait 5 ans.
Maitre Antoine Deguines a conclu :
« Les faits que dénonce la victime n’ont pas pu être inventés ».
Le procureur de la République adjoint a requis 2 années de prison dont une avec un sursis provisoire de 2 ans.
Maitre Hubert Coquerez du barreau de Lille a expliqué que son client avait beaucoup souffert dans sa vie et a plaidé le doute. Le tribunal a condamné Cédric Wallet à 2 ans de prison dont 14 mois avec un sursis probatoire de 2 ans. La partie ferme sera aménageable. Son nom figure désormais au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais), il devra pointer tous les 6 mois. Il est aussi condamné à payer l’euro symbolique et 600 euros de frais d’avocat.
Source(s):