Allemagne | Un tueur pédophile allemand confesse un crime en France

Un criminel, emprisonné en Allemagne, a avoué l’enlèvement et le meurtre du jeune garçon français Jonathan Coulom, en 2004.


Jonathan Coulom, 10 ans au moments des faits, avait disparu en 2004. Image- Frank Perry AFP.jpg

L’affaire avait ému la France, il y a quatorze ans. Jonathan Coulom (10 ans) disparaissait dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 d’un centre de vacances de Saint-Brévin-les-Pins, près de Saint-Nazaire (F).

Le corps sans vie de Jonathan avait été retrouvé six semaines plus tard ligoté et lesté d’un parpaing dans un étang proche de Guérande, à 25 km du lieu de l’enlèvement.

Aujourd’hui, l’affaire connaît un rebondissement. Selon «Le Parisien», un tueur en série allemand aurait confessé l’enlèvement et le meurtre du petit français.

Martin Ney – condamné en 2011 pour avoir violé et tué de trois garçons de 8 à 13 ans, entre 1992 et 2001 dans le nord de l’Allemagne – aurait parlé à un de ses codétenus. La déposition de ce dernier contiendrait «des éléments et précisions que seuls les personnes proches de l’enquête connaissent».

Pire encore: celui qu’on surnomme «Der Maskenmann» (l’homme masqué) ou encore «Schwartzman» (l’homme noir) se serait montré étonné de ne pas avoir été démasqué jusqu’à présent. Par ailleurs, l’homme de 47 ans aurait évoqué un sac à dos en cuir avec des documents à l’intérieur, lui appartenant, égaré en France. C’est précisément cette besace qui avait été retrouvée début avril par la Gendarmerie Nationale.

Il s’agissait là d’une nouvelle piste, quatorze ans après les faits. Depuis, les forces de l’ordre sont à la recherche de témoignages de personnes susceptibles de les renseigner sur cette découverte.

Pour rappel, à l’époque de l’arrestation du tueur pédophile en Allemagne, les enquêteurs chargés d’élucider l’enlèvement et le meurtre s’étaient intéressés à Martin Ney, mais ils n’ont jamais pu prouver sa présence en Loire-Atlantique au printemps 2004.

Source : lematin.ch

 

Source(s):