Nevers | L’oncle accusé d’attouchements a fait appel. “Il a une sexualité infantile”

« Contestez-vous les faits ? », demande le magistrat pour savoir si l’oncle de 39 ans fait appel de sa condamnation ou de la durée de la peine (deux ans et demi de prison) infligée par le tribunal correctionnel de Nevers.

C'est la Cour d'appel de Bourges qui a jugé les faits survenus dans la Nièvre et jugés à Nevers en première instance. - Stéphanie Para
C’est la Cour d’appel de Bourges qui a jugé les faits survenus dans la Nièvre et jugés à Nevers en première instance. – Stéphanie Para

« Oui », répond l’oncle. Interrogé précisément sur les faits, il les reconnaît pourtant tous… « Je crois qu’il ne comprend pas le mot “contester” », confie son avocate.

Libre à l’audience, ce petit homme brun est soupçonné d’agression sexuelle et de corruption de mineur. La victime est son neveu de 9 ans. Les faits ont eu lieu dans la Nièvre.

Deux fois, dans la salle de bain, le prévenu a touché le sexe de la victime, puis pris la main de l’enfant pour caresser son sexe en érection. Deux autres fois, il a montré son sexe en érection à l’enfant et l’a même frotté contre une console de jeu.

Ce n’est pas une première pour l’oncle. Il a été condamné à un an et demi de prison avec sursis, en 1998, pour agression sexuelle sur un mineur. Une tentative de pénétration anale sur un garçon de 10 ans, selon le ministère public qui décrit le prévenu comme « une bombe à retardement ».
Pour un expert, il a une personnalité « immature » et souffre d’une « déficience mentale légère ».

Déjà condamné pour agression sexuelle sur un mineur

Emmanuelle Fredon, avocate générale, requiert la confirmation de la peine et l’ajout d’un suivi socio judiciaire avec injonction de soins durant cinq ans.

L’avocate du tonton réclame une « sanction adaptée à la personnalité » de son client qui a « une sexualité infantile ».

L’arrêt sera rendu le 21 janvier.

Source: http://www.lejdc.fr/

Source(s):