Alfortville | Trois mineurs mis en examen pour proxénétisme aggravé d’une ado de 14 ans

non

Elle aurait été droguée et soumise à des relations sexuelles non protégées
En fugue depuis le 12 juin, une adolescente de 14 ans a été droguée et prostituée pendant deux semaines avant d’être secourue.

Ils ont entre 14 et 17 ans et sont soupçonnés d’avoir prostitué une jeune adolescente.

Vendredi 23 juin, trois mineurs ont été interpellés dans un appartement d’Alfortville, dans le Val-de-Marne, et placés en garde à vue, a appris Le Figaro de sources policière et judiciaire.
C’est le frère de la victime qui a donné l’alerte aux policiers du commissariat de la ville.
Alors qu’il recherchait désespérément sa petite sœur en fugue depuis le 12 juin, il a retrouvé sa trace sur un site de prostitution.
Le jeune homme s’est alors fait passer pour un client afin d’obtenir un rendez-vous avec la victime, puis en a informé les forces de l’ordre.

Relations sexuelles forcées et non protégées

Les policiers se sont rendus à l’adresse du rendez-vous et ont découvert l’adolescente recherchée.
Celle-ci a expliqué qu’elle avait été retenue contre son gré et prostituée, précise une source policière au Figaro.
La victime a été conduite à l’hôpital afin de réaliser des examens puisqu’elle aurait été soumise à des relations sexuelles non protégées et qu’elle aurait également été droguée»
précise une source proche du dossier.
Dans l’appartement, deux garçons de 15 et 17 ans soupçonnés d’être ses proxénètes se sont laissés interpeller.
Une autre adolescente de 14 ans a également été interceptée, suspectée d’avoir joué un rôle d’intermédiaire, en leur livrant la victime.
L’enquête, initialement confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire, a fait l’objet de l’ouverture d’une information judiciaire pour «proxénétisme et proxénétisme aggravé» par le procureur de la République de Créteil.

Antécédents judiciaires

Présentés à un juge d’instruction lundi soir, les deux jeunes hommes déjà connus des services de la justice ont été mis en examen pour «proxénétisme aggravé».
Conformément aux réquisitions du parquet, le mineur de 17 ans a été placé en détention provisoire, celui de 15 ans a en revanche été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Quant à la suspecte de 14 ans – sans antécédent judiciaire – elle a été mise en examen pour «proxénétisme» et placée sous contrôle judiciaire, comme l’avait requis le ministère public.

Source(s):