Alençon | 6 mois avec sursis pour des agressions sexuelles sur des enfants de 3 à 7 ans alors qu’il était mineur

Lundi 19 mars à Alençon, le tribunal pour enfants a condamné un Ornais de 19 ans à six mois de prison avec sursis pour des faits d’agressions sexuelles et d’exhibitionnisme. Ces actes avaient été commis entre 2013 et 2016, sur sept enfants alors âgés de 3 à 7 ans, que sa mère gardait en tant que nourrice.

Illustration. Archives Ouest-France

L’audience s’est tenue à huis clos, lundi 19 mars à Alençon. À l’issue de deux heures de débats, le tribunal pour enfants a condamné un jeune homme de 19 ans à une peine de 6 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 3 ans, ainsi qu’à une obligation de soins.

Il lui était reproché d’avoir commis, entre 2013 et 2016, des actes de nature sexuelle à l’encontre d’enfants que sa mère gardait en qualité de nourrice agréée.

Devant le tribunal, le jeune homme qui avait entre 13 et 17 ans à l’époque, a reconnu des faits d’agressions sexuelles envers cinq enfants et d’exhibitionnisme envers deux autres.

Les victimes avaient entre 3 et 7 ans à l’époque des faits.

Le fils de la nounou devra également indemniser les victimes.

Son nom est inscrit au fichier national des délinquants sexuels et il lui est interdit d’exercer une profession en lien avec des mineurs.

Source : Ouest-France

Source(s):