Affaire Morandini | Nouveaux témoignages et révélations

Selon le magazine Les Inrocks,  Jean-Marc Morandini aurait des «pratiques» douteuses, un mineur pourrait porter plainte.

Jean-Marc Morandini sur Europe1
Jean-Marc Morandini sur Europe1

Les Inrocks persistent et signent. Une semaine après la publication d’un dossier de huit pages sur les «pratiques de Jean-Marc Morandini», le magazine récidive demain mercredi en sortant un nouvel article de cinq pages que Le Figaro s’est procuré.

La semaine dernière, Les Inrocks dévoilaient les coulisses d’un casting organisé par une société de production de Jean-Marc Morandini, casting durant lequel de jeunes comédiens de 16 à 26 ans étaient invités à envoyer des photos ou des vidéos d’eux nus ou en train de se masturber.

Après cette publication, le journal affirme avoir reçu en seulement trois jours

«une soixantaine de messages de personnes désirant témoigner, ou simplement apporter des informations complémentaires»

Et fait état d’un nouveau témoignage d’un apprenti acteur qui avait 15 ans quand Jean-Marc Morandini lui aurait fait des propositions déplacées.

Des propositions refusées par un adolescent de 15 ans.

Dans la nouvelle charge des Inrocks, on apprend qu’en juillet 2012 l’animateur aurait proposé à un jeune homme pas encore majeur de passer un «casting pour un calendrier comme celui des Dieux du stade».

Jean-Marc Morandini lui aurait demandé s’il aimait «être nu» et faire du naturisme. Une demande à laquelle le jeune acteur aurait refusé de se plier.

Le mois suivant, l’animateur lui aurait suggéré de se faire épiler le sexe, ce que le jeune acteur aurait refusé de faire, avant de tout raconter à sa famille. Le jeune homme s’étonne.

«Tout le monde sait qu’il fait ça mais personne ne dit rien, Morandini est tout-puissant», constate-t-il, espérant que son histoire ne «restera pas lettre morte».

Ces révélations devraient assombrir la carrière de Jean-Marc Morandini, qui s’expose à plusieurs plaintes. D’ores et déjà l’association La Voix de l’enfant a annoncé sa décision de se constituer partie civile.

Écoutons cet autre témoignage à charge :

Son avenir à Europe 1, où il anime la tranche entre 9 heures et midi, est incertain. De même que son projet d’émission quotidienne sur CNews (ex-i-Télé) à la rentrée.

 

Source : http://www.lefigaro.fr

Source(s):