Canada | Tomy Éthier, un pédophile de 21 ans, fréquentait deux filles de 13 ans en même temps

Un homme de 21 ans qui fréquentait deux filles de 13 ans en même temps, en plus de séduire l’amie de 12 ans d’une de celles-ci, pourrait être déclaré délinquant à contrôler.

Facebook
Facebook

Tomy Éthier venait à peine de sortir de prison pour attouchements sexuels sur une fille de moins de 16 ans en août 2015 lorsqu’il a commencé à multiplier les jeunes conquêtes en Abitibi.

En mentant souvent sur son âge et en utilisant les réseaux sociaux, il a réussi à séduire cinq ados âgées de 12 à 15 ans, entre septembre 2015 et janvier 2016.

Éthier a notamment formé un couple pendant plus de trois mois avec une enfant de 13 ans en mentant sur son âge. Ils ont eu plusieurs relations sexuelles complètes.

Mais dans la même période de temps, il a également eu aussi une relation «amoureuse» avec une autre fille de 13 ans. Il a de plus tenté de séduire l’amie de 12 ans de celle-ci.

À l’automne 2015, il a également incité deux autres jeunes filles à avoir des contacts sexuels avec lui. Tout cela alors qu’il était sous une interdiction de se trouver en présence d’enfants de moins de 16 ans.

Entre 2013 et 2015, Éthier avait déjà été condamné à trois reprises pour des attouchements sexuels sur des filles de moins de 16 ans.

Le château de carte de Tomy Éthier s’est effondré lorsqu’une de ses conquêtes a découvert qu’il tentait de séduire son amie. Elle l’a alors dénoncé à la police.

Il a plaidé coupable mardi matin à 16 chefs d’accusations, notamment attouchement et incitation à des attouchements sexuels sur des jeunes de moins de 16 ans, l’âge légal pour le consentement sexuel au Canada.

Même si la plupart des jeunes filles étaient consentantes, il pourrait se retrouver en prison pour longtemps alors que la Couronne demandera qu’il soit déclaré délinquant à contrôler. Le juge rendra sa sentence en octobre.

 

Source : journaldemontreal.com

Source(s):