Littérature | Apologie de la pédophilie

WantedPedo vous invite une fois de plus à plonger dans le monde fabuleux de “PedoLand” :

 

L’équipe des Ensablés remercie chaleureusement Hubert Prolongeau de nous donner aujourd’hui un article sur un véritable Ensablé, Francis Garnung. Hubert Prolongeau est écrivain, auteur d’une douzaine de romans, et critique de cinéma et de littérature. Il a collaboré avec Télérama, Le monde diplomatique, Libération et Le Magazine Littéraire. Sa participation à notre travail est pour nous la preuve que Les Ensablés commencent à être connus.

Les Ensablés.

Francis Garnung

En 1956, Francis Garnung signe chez Pierre Horay et sous le parrainage de René de Obaldia un texte audacieux et lyrique qui raconte la valse hésitation d’un satyre autour d’une enfant dont il cherche à provoquer le consentement tout en s’effrayant de ce qu’il est en train de faire. Précédant “Lolita” de deux ans, ce roman ne rencontrera pas son public, et son auteur, aprés un second livre, préférera se retirer et ne publiera plus qu’à compte d’auteur.

Garnung trouve l’équilibre idéal entre l’audace et la tendresse, le désir trouble et l’amour naissant, le “péché” et la grâce. Traité du désir amoureux, son court roman, acide et grisant, flirte en permanence avec l’ambiguité sans jamais tomber sans le mauvais goût. Ce que son amour a d’interdit, il l’assume et le sublime à la fois.

Par Hubert Prolongeau

NDWP: Comme d’habitude,  la pédophilie c’est super et ça mérite une médaille.

Source: Actualitté

 

Source(s):