
Affaire Bétharram | Anne Quenet raconte son histoire
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 10/05/2025
- 18:36
Catégories :
Mots clés :

Anna Quenet a décidé d’écrire et de publier ce qu’elle avait sur le cœur, le 14 avril dernier depuis son compte Instagram.
“Soyons courageux. Pour que plus jamais nous n’ayons à lire ça” pouvait-on lire à la fin de son post.
Pendant longtemps, la jeune femme, désormais âgée de 21 ans, a été victime d’agressions sexuelles à 14 ans de la part de l’un de ses entraîneurs de planche à voile.
“Alors que je ne savais pas réellement ce qu’était un rapport sexuel, je me suis retrouvée être l’objet sexuel d’un homme. Cet homme, c’était mon entraîneur. Une personne en qui j’avais confiance, que j’admirais et qui était pour moi le moyen de m’approcher un petit peu de mon rêve des Jeux Olympiques” détaillait-elle sur ses réseaux sociaux.
Deux semaines plus tard, l’ancienne espoir de planche à voile s’est confiée à 20 Minutes.
“Ce jour-là, je me suis réveillée en pleine nuit par ses mains balayant mon corps d’enfant” témoigne-t-elle, avant de préciser que ces abus se sont déroulés “quasiment tous les week-ends” lorsqu’ Anna était avec lui. Alors qu’elle débute une relation amoureuse au lycée avec un jeune homme, l’athlète prend alors conscience de la chose.
“C’est là que j’ai compris. Ce n’était pas une histoire d’amour, c’étaient des violences sexuelles” confie-t-elle au média national.
Alors qu’elle a eu le courage de déposer plainte, l’information judiciaire est toujours en cours.
“En plus d’avoir été volée, j’ai été instrumentalisée, ainsi que mes sentiments. Je n’ai jamais été aimée par cet homme qui savait ce qu’il faisait” déplore l’ancienne sportive de haut niveau. Cette dernière se dit “en colère contre cet homme dangereux qui a détruit (sa) vie et qui est aujourd’hui en liberté”.
Source(s):