États-Unis | Chance, 9 semaines, étouffé à mort par son père Joseph Walsh avec une lingette

Le père du petit Chance a été condamné en début de semaine à 45 ans de prison pour avoir tué le garçonnet de 9 semaines en Floride.

L’horreur du petit Chance devant la justice. En début de semaine, Joseph Walsh, âgé de 36 ans, a été condamné à 45 ans de prison pour le meurtre du bébé de seulement 9 semaines survenu en 2015.

Le petit Chance avait été retrouvé mort dans une forêt.

Sa peine a été décidée après un accord passé avec la justice suite auquel l’accusé a décidé de plaider coupable. Alors qu’il devait initialement être jugé le 12 juin prochain pour assassinat, il est finalement condamné pour meurtre au second degré et violence aggravée sur mineur, indique le «Bradenton Herald».

La mère du bébé, Kristen Bury, âgée de 33 ans, avait elle aussi passé un accord avec la justice en janvier 2016 et avait été condamnée à 25 ans de prison après avoir accepté de témoigner contre son compagnon. Mais en septembre 2016, elle a été retrouvée morte dans sa cellule après s’être suicidée.

En octobre 2015, le corps du bébé de neuf semaines avait été retrouvé dans une forêt à seulement quelques kilomètres du domicile familial, situé à North Port, en Floride. Ses parents avaient été arrêtés à Ridgeport, en Caroline du Sud quelques jours avant la macabre découverte.

Ils avaient ensuite été extradés vers la Floride. Rapidement, ils sont apparus comme les principaux suspects de cette affaire. Leur domicile avait été fouillé et des traces de sang avaient été découvertes, notamment sur les murs.

Des chiens renifleurs avaient en outre détecté la présence de possibles restes humains. Kristen Bury et Joseph Walsh ont changé à plusieurs reprises leur version des faits.

Ils ont d’abord expliqué que Chance était mort dans un accident de voiture, puis qu’ils l’avaient confié à une femme dans un hôtel en Géorgie et finalement qu’il allait très bien. En Géorgie, ils auraient d’ailleurs été vus en train d’essayer de vendre ses vêtements, après avoir expliqué qu’il était mort.

Une dispute violente La mère avait finalement expliqué aux policiers que l’enfant avait été battu à mort par son père. Kristen Bury a indiqué que le bébé était mort le 16 septembre chez eux. Le matin du drame, elle aurait eu une violente dispute avec son compagnon. L’autopsie a révélé que Chance avait été étouffé avec une lingette pour bébé enfoncée dans sa bouche.

Après sa mort, Chance a été placé dans son berceau (Attention, certains détails à suivre peuvent choquer). Ses parents l’ont laissé se décomposer jusqu’à ce que l’odeur devienne trop insupportable. Le père aurait alors enveloppé le corps dans de nombreux sacs à ordures et l’aurait caché dans un placard de la chambre.

Le 25 septembre, le couple a finalement décidé de creuser un trou pour y enterrer le petit cadavre. Puis les parents ont pris la fuite en direction de la Caroline du Sud, où ils ont été victimes d’un léger accident de voiture. Ils ont expliqué avoir décidé de partir pour «commencer une nouvelle vie ailleurs».

C’est la grand-mère de l’enfant qui avait donné l’alerte après n’avoir plus eu de nouvelles de lui pendant des semaines.

Source : parismatch.com

Source(s):