Belgique | Le médecin waremmien qui a violé sa petite fille de 5 mois a été condamné à 8 ans de prison ferme

Le médecin waremmien âgé de 61 ans qui avait violé un bébé âgé de 5 mois en assouvissant ses tendances pédophiles sur sa petite-fille a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 8 ans de prison ferme. Cette peine a été assortie d’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 10 ans.

La petite fille âgée de 5 mois avait été admise aux urgences d’un hôpital en présentant des blessures sévères et profondes aux organes génitaux. L’enquête avait permis de confondre le grand-père de cet enfant.

Les faits s’étaient déroulés le 4 février 2017 en début de nuit.

Lors d’un changement de lange, le prévenu avait pratiqué une pénétration sur le bébé.

Il avait avoué uniquement une pénétration digitale mais les éléments de l’enquête, telle la présence de l’ADN de la victime sur son sexe, démontreraient qu’il avait aussi pratiqué une pénétration pénienne qui avait causé les blessures traumatisantes.

L’enquête avait également révélé que le prévenu se livrait depuis plusieurs années à la consultation de site pédopornographiques, avec des attirances plus orientées vers les bébés.

Le jour des faits, il avait encore visité ce genre de site.

L’homme avait concrétisé ses fantasmes sur sa petite-fille.

Il avait admis la monstruosité des faits devant le tribunal mais il avait affirmé qu’il ne se souvenait que de «flashes» de cette scène.

Il soutenait qu’il était sous l’influence de l’alcool et de médicaments.

Dans son jugement, le tribunal a souligné l’extrême gravité des faits en soulignant que le prévenu avait abusé de sa propre petite-fille pour assouvir ses pulsions ainsi que le fait qu’il n’avait donné aucun soin à la victime après les faits alors qu’il était médecin.

Le prévenu a été condamné à une peine de 8 ans de prison ferme assortie d’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 10 ans.

Source : Sud Info

Source(s):