Orléans | Un couple jugé pour le viol d’une enfant de 2 ans

C’est une insoutenable affaire d’abus sexuel sur une enfant en bas âge qui est soumise à la cour d’assises du Loiret

Les quatre affaires criminelles inscrites au rôle ont toutes trait à des abus sexuels. © BOUGOT Thierry

Une femme de 24 ans et son compagnon de 32 ans sont renvoyés devant la juridiction criminelle, afin de répondre du viol d’une fillette de 2 ans. Les faits remontent au 5 septembre 2016 au matin et ont eu pour cadre l’appartement qu’occupait le couple à Orléans.

Les blessures accidentelles écartées par les expertsLes circonstances dans lesquelles le bébé a été abusé ne sont pas clairement établies. Ni la mère, ni le compagnon de celle-ci n’ont avoué avoir violé le bébé. Les accusés ont, en revanche, admis avoir eu une relation sexuelle, en présence de l’enfant qui, selon leurs dires, dormait au même moment dans leur lit.

Seule certitude, les constatations médico-légales, réalisées sur le sexe de la petite victime, écartent toute blessure accidentelle, pour retenir “des lésions de nature traumatique certaine et compatible avec une pénétration sexuelle par un doigt, un objet ou un pénis“.

Chacun des accusés encourt vingt ans de réclusion. Leur procès, qui pourrait se dérouler en audience publique, doit durer trois jours.

Source : larep.fr

Source(s):