Centre Manche | 8 ans de prison pour viols sur des mineurs de moins de 15 ans

non

Traumatisé, une des victimes a perdu ces moyens lors de l’audience
Jugé aux assises depuis le lundi 21 juin, un homme âgé de 33 ans a été condamné à 8 ans de prison pour des viols sur des mineurs de moins de 15 ans commis dans le centre-Manche.

Le procès d’un homme de 33 ans s’est ouvert ce lundi 21 juin 2021 pour une affaire de crimes sexuels commis entre 2010 et 2012 dans le Centre Manche.

L’accusé, qui avait alors entre 22 et 23 ans, était jugé pour des viols, sur deux jeunes, mineurs de moins de 15 ans, « par personne ayant autorité », c’est-à-dire proche des enfants.

Le procès se déroulait à huis clos, comme l’avait demandé l’avocate des victimes et de leur mère.

Verdict ce mardi

Ce lundi matin, quand l’accusé s’est présenté pour la première fois à la barre devant les magistrats et les jurés pour décliner son identité, l’un des deux garçons s’est troublé : il a baissé la tête, incapable de regarder celui qui s’était servi de lui.

La main maternelle est venue l’apaiser d’un geste protecteur.

Les deux garçons, en étant présents au long de ces deux journées, font preuve de courage.

C’est d’autant plus difficile pour eux qu’il ne reconnaît pas les faits.

Le procès a lieu à huis clos : c’est de droit dans les affaires qui traitent de crimes sexuels.

8 ans de prison

Le verdict a été connu en fin d’après-midi ce mardi 22 juin 2021.

L’homme, reconnu coupable par la cour d’assises, a été condamné à une peine de huit années d’emprisonnement, et à un suivi sociojudiciaire avec l’obligation de se soigner et d’indemniser les victimes, et de respecter ces obligations, dont le non-respect lui vaudrait 18 mois supplémentaires de prison.

Son nom figure désormais au fichier des délinquants sexuels, ce qui le contraint pendant 20 ans, à se signaler et de confirmer son domicile deux fois par an aux gendarmes ou aux policiers.

Source(s):